Bora Bora – Succès du va’a chez les jeunes

    mercredi 29 mars 2017

    BORA BORA VA'A

    Ramer en V6 permet de travailler sur l’esprit d’équipe, sur la technique de rame et de se faire de nouveaux copains. (© Q Montouroy/LDT)


    Samedi dernier avait lieu la deuxième étape du championnat de course de va’a de Bora Bora, organisé par le district.

    Dans la baie de Povai les enfants et adolescents concourraient samedi en V1 dans quatre catégories, avant de se jauger en équipages mixtes sur les V6.

    L’ambiance était là avec Timi Teihotaata au micro qui ne s’est pas gêné pour taquiner les participants : “Même si tu es de l’autre côté de la ligne, ce n’est pas grave, tu es arrivé sain et sauf, tu n’as pas abandonné, c’est le plus important dans la vie !”

    Ce qui est amusant c’est de voir les grands écarts de chronomètres de ces rameurs en herbe, car on le devine, ils se réduiront au fur et à mesure que les enfants s’entraînent et grandissent.

    Ces derniers se préparent dès maintenant à la course  Aito qui aura lieu en juillet à Tahiti. Seize clubs sur les 23 que compte Bora Bora participent au championnat. “La rame pour les jeunes à Bora Bora n’est pas rémunérée, les formateurs sont bénévoles”, confie Mareva Tetahiotupa.

    Les prochaines courses auront lieu samedi prochain 1er avril pour les cadets cadettes juniors seniors et vétérans hommes et femmes.

    De notre correspondante Quitterie Montouroy

     

    VA'A classement

     

     

      Edition abonnés
      Le vote

      Seriez-vous prêt à accepter de travailler avec une patente si un employeur vous indiquait qu'il ne peut pas vous salarier ?

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete