Bora Bora – Te Fare Moemoea remplit sa mission

mardi 24 mars 2015

Il y a de l’animation au sein de la nouvelle bibliothèque Te Fare Moemoea qui a reçu, en début de semaine dernière, des classes de section des grands de l’école maternelle de Tiipoto. Les jeunes élèves ont été impressionnés, la majorité n’ayant jamais côtoyé un tel endroit.
Des groupes de collégiens de 6e ont eu la mission de conter des histoires aux dynamiques visiteurs. Dans une salle adjacente, équipés d’illustrations et d’un projecteur, les plus grands ont su attirer l’attention de l’auditoire, qui les a écoutés religieusement.
Un plus pour les 6e qui ont eu l’occasion de travailler la lecture, l’explication de textes et la communication avec les plus petits.
L’échange a semblé fructueux pour tous. Te Fare Moemoea signifiant la maison de l’imaginaire ou du rêve remplit sa mission, les enfants, le temps d’une matinée, s’étant évadés dans l’univers merveilleux de la littérature orale.
Une expérience à renouveler pour les enseignantes, très fières de faire découvrir le site qui est sensé, pour ceux qui le fréquenteraient, leur donner l’envie de lire, d’écrire, de dessiner ou de faire des recherches dans un endroit calme, dédié à la réflexion.
Désormais, c’est aux parents d’entrer en jeu afin de conduire les novices à la bibliothèque. En effet, il demeure nécessaire que les enfants de moins de 12 ans soient accompagnés d’un adulte.
Depuis l’ouverture, il y a un mois, la directrice et présidente du Rotary Club de l’île, Margaret Bussinger, et son équipe ont réceptionné un total de 110 adhésions. Le public a la possibilité de lire gratuitement sur place. Il peut également emprunter les livres en s’inscrivant, ce qui leur donnera également droit à la consultation Internet.
La bibliothèque publique est située au sein de l’ancienne maternelle de Vaitape, entre le collège et la place Moto’i. 
 
De notre correspondante Françoise Buil

    Edition abonnés
    Le vote

    Le Kitesurf :

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete