Bora Bora : un touriste américain meurt noyé

    mercredi 21 octobre 2015

    Un touriste américain est mort par noyade, ce mercredi aux environ de midi, à Bora Bora. Avec sa compagne, il venait de louer une petite embarcation pour sillonner le lagon. La victime s’est mise à l’eau malgré un très fort courant. Elle a été retrouvée sans vie. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie de l’île.
     
     
    J-B. C.
     
     

    Yves 2015-10-21 23:39:00
    38 ans, ok, celui d'avant 70 . On fait la moyenne ? Des ruptures d'anevrisme ( par exemple , ca existe a cet age là ). Ce que je voulais dire c'est que la prevention , il en faut, mais le risque 0 n'existe pas.
    J'ai eu a bord une famille entiere qui avait loué le bateau , excursions et baignade.Niveau de vie tres élevé. A bord, aucun ne savait nager...j'ai ete surpris.
    Roderick Page 2015-10-21 17:51:00
    Le tourist a 38ans seulement.
    Yves 2015-10-21 17:33:00
    C'est dramatique. Ce n'est pas le "mauvais sort", ce n'est pas la faute du loueur. C'est juste que Bora acceuille beaucoup de personne d'un certain âge, pas en conditions physique optimale, souffrant de la chaleur accablante sous le soleil et parfois d'un decalage horaire. Sans connaissance des courants, le lagon n'est pas une piscine comme ceux reconstitués dans les hotels de luxe.
    Un peu plus de prévention dans les hotels, chez les loueurs de bateaux ne peux pas faire de mal pour reduire le risque.
    Le risque naturel est lui, par definition, naturel
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete