Bora Bora : Une onzième station ouverte de sauvetage en mer

    lundi 13 octobre 2014

    La FEPSM a ouvert une onzième station, dont le patron référent est Ato Watanabe. Pour la fédération, les 5 millions de km2 de zone maritime, plus de 97 % d’eau avec 3 % d’îles émergées, nécessitent des moyens adaptés, notamment le kit Kaveka doté d’une balise de détresse. De futures stations seront créées dans différentes îles. 

     

    Françoise Buil

     

    Lire l’intégralité de l’article dans notre édition du jour ou sur notre version numérique en cliquant ici: http://consultation.ladepeche.pf/abonnement/gestion/choix-formule

    Ato Watanabe, patron référent de la station FEPSM de Bora Bora “Les balises et le kit sont une grande avancée”

    “Mon rôle est de coordonner toutes les recherches. C’est plus facile d’être sur place. Ceux qui ont un problème en mer m’appellent et je contacte le MRCC ou, si certains appellent directement le MRCC, le MRCC prend contact avec moi. Je coordonne avec la police municipale et la commune, qui fait un très gros travail. Merci au maire qui est compétent et coopératif. Les balises et le kit sont une grande avancée, car tout ce qui est pyrotechnique, sur un bateau de pêche, peut prendre l’eau, mettre le feu, ou encore, l’utilisateur peut se blesser. Le message est d’avertir rapidement en cas de panne, même si c’est une fausse alerte. Chaque seconde compte.”

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete