Habillage fond de site

Le boss de la Fifa à Tahiti à la fin du mois

mercredi 14 mars 2018

2843528_big-lnd

L’information avait circulé dans le milieu footballistique local en fin d’année dernière et elle vient d’être confirmée par le président de la Fédération tahitienne de football (FTF), Thierry Ariiotima. Gianni Infantino, président de la Fédération internationale de football association (Fifa), va bel et bien se rendre en Polynésie française. Celui qui succède à Sepp Blatter est attendu pour la fin du mois à Tahiti.

Dès le lendemain de son arrivée, il assistera au démarrage le dimanche 1er avril, de la 10e édition du Festival des îles. Également connu sous le nom de Challenge Alphonse Greig, le festival regroupera cette année un nombre record de participants avec un total de 2 116 sportifs attendus en provenance de plus d’une trentaine d’îles de tous les archipels.

Le lendemain, Gianni Infantino présidera la cérémonie d’ouverture de ce 10e festival, au stade de Fautaua. Il participera également durant son court séjour à l’inauguration du nouveau pôle administratif du centre de formation de la FTF à Pirae.

Avant le Mondial en Russie le “big boss” de la Fifa coupera aussi le ruban du nouveau terrain de beach soccer en cours de rénovation derrière l’annexe Pater. Gianni Infantino avait en effet eu l’occasion de rencontrer l’équipe des Tiki Toa il y a deux ans en Suisse, lors d’une session d’entraînement au siège de l’instance dirigeante du football mondial à Zurich. “Il était venu spécialement les rencontrer lorsqu’il a appris qu’ils s’entraînaient sur le terrain de beach soccer jouxtant les bâtiments de la Fifa”, indiquait alors la FTF sur son site internet (www.ftf.pf)

Le soutien financier de la Fifa couplé à celui de la Fédération française de football (FFF) a ensuite permis à la fédération locale de réaliser les travaux de rénovation du terrain d’entraînement des Tiki Toa. « Les principaux objectifs sont d’accueillir les compétitions de beach soccer dans de meilleures conditions afin de mieux préparer la sélection nationale, et d’optimiser la préparation de la sélection nationale aux tournois de l’OFC et de la Fifa », précise à ce sujet la FTF.

À l’issue de sa visite qui ne devrait pas dépasser les trois jours -agenda chargé oblige à quelques semaines du démarrage du Mondial en Russie (du 14 juin au 15 juillet)- Gianni Infantino a prévu de poursuivre sa tournée dans le Pacifique afin d’y promouvoir les sports portés par la Fifa.

 

Jean-Marc Monnier

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete