BOXE – Challenge Maco-Nena : Bagarres de super-lourds

    mercredi 19 octobre 2016

    boxe

    Jahsaiah Pomare (NZ) et Ishmael Liaina (Aus) s’apprêtent à combattre contre les champions du fenua. (© Benoît Buquet)

     

    Le quatrième Challenge Maco-Nena commence ce soir avec les demi-finales super-lourds. Deux Tahitiens vont rencontrer les champions australiens et néo-zélandais. Le combat féminin s’annonce également épicé. Rendez-vous à 19 h 30 à la salle Pito Hiti à Papenoo. La finale aura lieu vendredi au Tahiti Pearl Beach Resort.

     

    La première soirée du Challenge Maco-Nena va se tenir ce soir à Papenoo (salle Pito Hiti à partir de 19 h 30). Les combattants du “main event” sont bien arrivés à Tahiti, en particulier les deux champions de Nouvelle-Zélande et d’Australie. Le Tahitien  Amoroa Atiu (120 kg) va affronter Jahsaiah Pomare. Le Néo-Zélandais de 20 ans, pesé hier à 115 kg, se dit déjà prêt : “J’ai fait beaucoup de course et de fitness. Et puis, je fais des combats : entre douze et quinze dans une année. Le but est d’être capable de rester le plus longtemps possible debout sur le ring. Épuiser l’adversaire.”

    L’autre Tahitien, Teiki Marotau, 153 kg, va, lui, être opposé au champion d’Australie Ishmael Liaina (120 kg), originaire des Samoa. Ishmael  a remercié hier les organisateurs de lui offrir l’opportunité de combattre à Tahiti : “C’est un rêve de venir ici. Je me suis préparé dur et je vais tout donner.”

    Les quatre compétiteurs ne se sont jamais rencontrés. “Je ne connais pas la boxe tahitienne, reconnaît le néo-zélandais. Ça va être une première fois pour moi. Mon but va être de finir vainqueur, évidemment.”

    Chez les filles, Nohealanie Salmon va affronter la Néo-Zélandaise Caroline Daniels. Elles ont déjà combattu, en mai dernier, et la Tahitienne part revancharde : “J’ai été disqualifiée parce que les arbitres ont cru que je l’avais mordue, alors que personne n’avait vu ce qui s’était passé. Ce n’était pas une morsure volontaire”, dit Nohealanie Salmon.
    L’ambiance est déjà électrique. La première soirée promet des étincelles.

     

    Benoît Buquet

     

    capture-decran-2016-10-19-a-08-33-58

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete