Habillage fond de site

BOXE – Championnats de Polynésie : place aux demi-finales

mercredi 14 décembre 2016

boxe

Ariimana Tinirau a vaincu son adversaire Herman Pau en catégorie poids moyen moins de 75 kg. (© Benoît Buquet)


 

Les demi-finales des Championnats de Polynésie de boxe anglaise se dérouleront ce soir à 18 heures à Fautaua. Les quarts de finales ont eu lieu lundi soir, avec des boxeurs très majoritairement novices. En open, le champion de France junior en -69 kg en 2013, Tupuatea Grand-Pittman, s’est qualifié pour les demi-finales des -64 kg.

 

 

Les demi-finales des championnats de Polynésie de boxe anglaise sont programmées ce soir, à partir de 18 heures, dans le gymnase de Fautaua. La Fédération de boxe anglaise (FBA) de D’esli Grand-Pittman prévoit une douzaine de demi-finales ce soir. Avec le jeu des catégories de poids, il devrait y avoir également une douzaine de finales vendredi soir en clôture de ces championnats 2016, les premiers organisés par la FBA, nouvellement délégataire pour la discipline de la boxe anglaise.

Les combattants inscrits sont majoritairement des « novices », ce qui signifie qu’ils ont moins de cinq combats à leur actif. Sur 17 quarts de finale programmés lundi soir, quinze concernaient des boxeurs « novices ». Seulement deux quarts de finale « open » (plus de cinq combats) ont eu lieu en fin de soirée lundi. Chez les super-lourds (+91  kg), Manutea Matthieu (Moorea Boxing Club) a battu Ariitea Puarai (Mahina Boxing Club) par arrêt de l’arbitre au round 3 pour refus de combattre.

Le dernier combat lundi soir a été l’occasion pour le public de revoir Tupuatea Grand-Pittman (Moorea Boxing Club). Le champion de France junior des -69 kg  en 2013, engagé cette fois en -64 kg, a battu Raphaël Dauphin (Team Fighting Soul) par arrêt de l’arbitre dans le deuxième round. Il sera donc sur le ring à nouveau ce soir.

La FBA annonce l’entrée en lice de plusieurs combattants « open » pour la suite de la compétition. En plus des 17 vainqueurs des quarts de finale, six boxeurs sont directement qualifiés pour les demi-finales faute de nombre dans leur catégorie, et seize autres sont déjà finalistes.

Dans le sillage de la FBA, les clubs les plus représentés sont le Moorea Boxing Club du président D’esli Grand-Pittmann, le Mahina Boxing Club de Yannick Putoa, l’AS Boxe Anglaise de Pirae, Tamarii no Paea, Team Fighting Soul (TFS) de Faa’a, l’AS Aorai de Papeete et Toroura Boxing Club de Pirae. 

 

Benoît Buquet

 

capture-decran-2016-12-14-a-13-09-08

 

 

 

51
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

À l'approche de Noël, êtes-vous attentifs à la qualité des jouets achetés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete