Boxe en bref

    mardi 20 octobre 2015

    Stage multi-nations – Édith Tavanae en stage avec l’équipe de France

    Partie en début de mois en métropole, Édith Tavanae, médaillée d’argent aux derniers Jeux du Pacifique, vient de vivre une très belle aventure sportive et humaine en participant à un stage multi-nations (avec Suède et Bulgarie) avec l’équipe de France. Elle était au Creps de Nancy à la demande de Kevin Rabaud, directeur technique national, soutenue par son ancien club, le Victoria BC d’Orléans, et bien sûr par son club local, Te Ui Api no Papeete, et son entraîneur, Sergio Bordes.
    C’est une belle revanche pour Édith sur le passé, elle qui a été championne de France junior en 2005 (-60 kg) et qui revient, dix ans plus tard, en équipe de France, après avoir arrêté la boxe durant sept ans. Comme quoi il ne faut jamais perdre espoir.
    Elle doit maintenant se concentrer sur le chemin qui lui reste à parcourir pour atteindre le haut niveau.
    Avec une équipe soudée, elle reviendra en métropole, en novembre, pour le championnat de France 2015-2016 en catégorie -69 kg.
    Édith tient à remercier le ministre des Sports, la compagnie Air Tahiti Nui, la Fédération française de boxe (FFB), l’entraîneur national Anto Veniant, ses coaches et son préparateur physique, Igor
    Léontieff.

    (Luc Ollivier)

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete