Habillage fond de site

BOXE (Jeux du Pacifique)- Branle-bas de combat avant les Samoa

jeudi 20 juin 2019

Tupuatea Grand Pittman (photo) et Raphaël Dauphin sont les deux seuls boxeurs de la FBAPF à s’être qualifiés pour les prochains Jeux du Pacifique. (© archives LDT)

Tupuatea Grand Pittman (photo) et Raphaël Dauphin sont les deux seuls boxeurs de la FBAPF à s’être qualifiés pour les prochains Jeux du Pacifique. (© archives LDT)


Les préparatifs s’intensifient pour les boxeurs sélectionnés à moins d’un mois de leurs premiers combats aux XVIe Jeux des Samoa. La Fédération de boxe anglaise de Polynésie française (FBAPF) organise un stage intensif pour ses deux sélectionnés. La Polynesian Boxing Association (PBA) a, quant à elle, programmé trois nouvelles soirées, dont la dernière à Tahiti demain (sous réserve).

Raphaël Dauphin et Tupuatea Grand Pittman, les deux boxeurs de la Fédération de boxe anglaise de Polynésie française (FBAPF) sélectionnés pour les Jeux du Pacifique à Samoa, effectuent depuis lundi un stage d’entraînement avec Henere Tahiata, le cadre technique fédéral de la FBAPF.

Au programme de cette semaine du 17 au 22 juin figurent des séances dites de “diet”, “médicale”, de musculation et de natation, ainsi que des entraînements quotidiens à la boxe dans la salle Fautaua. Des rencontres avec des partenaires sont également au programme ainsi que “la participation à un projet dans les quartiers de la commune de Pirae le mercredi et vendredi après midi”, comme le précise Maina Tahiata, secrétaire de la FBAPF.

Les deux boxeurs de la fédération présidée par D’Esli Grand Pittman seront ainsi présents sur le terrain de sport du quartier Lagarde à Pirae à côté de l’école Sainte-Thérèse, demain, de 13 à 15 heures, de même que tous les jours jusqu’à vendredi à partir de 17 heures à la salle Fautaua pour les entraînements.

 

Dernière soirée à Tahiti demain

 

De son côté, la Polynesian Boxing Association (PBA), présidée par Tauhiti Nena, organisait le week-end dernier une conférence de presse à la salle de Tefana derrière le stade Ganivet à Puurai afin de présenter la sélection des boxeurs qui participeront à la soirée de boxe programmée pour demain à Fautaua (sous réserve d’une annulation éventuelle de dernière minute). “Nous sommes à moins d’un mois des Jeux du Pacifique à Samoa et cette soirée sera la dernière à Tahiti avant le départ”, précise Moeava

Grand, la secrétaire adjointe de la PBA. PBA qui a en outre programmée deux autres soirées avant les Jeux, mais dans les îles cette fois-ci. La première aura lieu le samedi 29 juin à Hiva Oa aux Marquises après une journée de boxe éducative la veille, et enfin la deuxième et dernière soirée se déroulera le samedi 6 juillet du côté de Fare à Huahine.

Quant aux boxeurs sélectionnés, ils ne monteront sur le ring des Samoa qu’à partir de la deuxième semaine de ces XVIe Jeux du Pacifique, non pas à Apia mais sur l’île de Savai qui accueillera les combattants du Noble art du lundi 15 au vendredi 19 juillet.

 

Jean-Marc Monnier

 

programme boxe

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Édouard Fritch veut que les personnes hospitalisées après un accident qu'ils ont causé, sous l'empire de l'alcool ne soient pas pris en charge par la CPS. Pensez-vous que ce soit une bonne mesure ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete