Habillage fond de site

BOXE (Jeux du Pacifique) – Des galas pour préparer Samoa

vendredi 24 mai 2019

La préparation des boxeurs s’accélère à un peu plus de 40 jours des XVIes Jeux du Pacifique, aux Samoa. Photo : archives LDT

La préparation des boxeurs s’accélère à un peu plus de 40 jours des XVIes Jeux du Pacifique, aux Samoa. (Photo : archives LDT)


Pour préparer les Jeux du Pacifique, la Polynesian Boxing Association organise deux rendez-vous pugilistiques : un ce vendredi soir et un autre en juin. La Fédération de boxe anglaise de Polynésie française donne, elle, rendez-vous à ses boxeurs ce samedi, sur la plage de Temae, à Moorea. La sélection tahitienne boxera aux Samoa, sur l’île de Savaii, située au large de la capitale Apia, du lundi 15 au vendredi 19 juillet.

Les XVIes Jeux du Pacifique approchent et, alors que les athlètes s’envoleront début juillet en direction des Samoa, les deux fédérations locales de boxe préparent avec assiduité leurs athlètes en vue de cette importante échéance inter-régionale.

La première fédération à organiser une soirée après celle des sélectives organisée le mois dernier, sous l’égide du COPF, sera la Polynesian Boxing Association (PBA), présidée par Tauhiti Nena, qui alignera une dizaine de boxeurs aux Samoa, contre seulement deux pour la Fédération de boxe anglaise de Polynésie française (FBAPF), pourtant détentrice de la fameuse délégation de service public…

Ce vendredi, donc, à partir de 19 heures. Huit combats ont été programmés par la PBA à Fautaua (voir programme en encadré).

“De plus, samedi 1er juin aura lieu, à Raiatea, une soirée internationale où Heimata Neuffer sera opposé à un Américain”, ajoute Terupehe Nena, coach de la sélection.

 

“Continuer la préparation physique”

 

Toujours dans le cadre de la préparation de ses athlètes, la La Fédération de boxe anglaise de Polynésie française (FBAPF) se déplacera, elle, sur Moorea le lendemain, samedi, de 8 heures à 15 heures, sur la plage de Temae, avec les clubs de la fédération.

“La FBAPF a deux boxeurs sélectionnés pour représenter Tahiti lors de cette compétition : Raphaël Dauphin dans la catégorie des 64 kg, du club de TFS de Faa’a, et Tupu’atea Grand-Pittman, dans la catégorie des 69 kg, originaire de Moorea”, indique Henere Tahiata, conseiller technique fédéral (CTF).

“Nous serons près d’une centaine, lors de cette journée, avec pour objectif de continuer la préparation physique de tous nos athlètes, mais aussi de renforcer la cohésion de l’ensemble des clubs de la FBAPF pour soutenir nos champions”, conclut le CTF de la FBAPF.

Sachez enfin que l’association Tamarii Tuhaa Pae Boxe organise, pour sa part, le vendredi 7 juin, un après-midi dédié à la pratique de la boxe éducative et de la baby boxe, suivi, à partir de 19 heures, d’une soirée pugilistique “qui opposera les meilleurs boxeurs, toutes catégories confondues”.

Rappelons que le programme officiel de la boxe aux Jeux de Samoa se déroulera du lundi 15 au vendredi 19 juillet, sur l’île de Savaii, à une demi-heure de bateau de la capitale, Apia.

 

Jean-Marc Monnier

 

boxe

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, qui sera élue Miss Tahiti 2019 :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete