Boxe – Soirée mensuelle à Fautaua : pour aguerrir les jeunes boxeurs

    lundi 30 mars 2015

    La salle de Fautaua est toujours une expérience pour nos boxeurs locaux. Vendredi soir, quelques-uns d’entre eux ont donc eu la chance de monter les trois marches et d’évoluer sur le ring, mais il manquait tout de même un ingrédient important : le public. On se serait cru lors d’une rencontre à huis clos, avec des gradins investis par les seuls parents et amis des boxeurs. Il faut dire que le programme concocté par les officiels de la fédération n’avait rien d’exceptionnel avec un début de soirée qui n’était d’ailleurs réservé qu’à la boxe éducative avec cinq assauts. Quoi qu’il en soit, les jeunes boxeurs des clubs de Ufa BC, Manu Ura et Punaruu ont pu s’exprimer et c’était le plus important. 
    La suite de la programmation comportait sept combats amateurs et parmi ceux-ci, deux affichaient un combattant faisant partie de la toute récente présélection pour les Jeux du Pacifique. Pour John Pahio de Pihaena, ce ne fut pas un bon souvenir puisqu’au terme des trois rounds, il était déclaré perdant. Khalid Nezdir, son adversaire, était plus expérimenté. Pour Eddy Tuuhia par contre, l’issue était plus heureuse, lui laissant quelque espoir pour une sélection définitive. Mais la catégorie des moins de 69 kg pour laquelle il a été retenu regorge de bons éléments avec les Ryan Perry, et autre Raihei Tupana. Son adversaire Armand Amaru lui a offert une très belle résistance, donnant au final un très beau combat. 

    Présélectionnés réunis

    L’autre opposition qui aura mérité de l’intérêt fut celle mettant en lice Ariimoana Che-Aye de Ufa BC et Eugène Tinomoe de Papenoo. Les deux hommes se sont rendu coup pour coup durant les trois rounds, avec une énergie révélatrice de leurs motivations respectives. Au terme de ce combat, les juges donnaient la victoire à Ariimoana Che-Aye, mais le décompte devait être très serré. 
    Durant la soirée, les officiels de la fédération ont plusieurs fois annoncé la tenue d’une réunion qui permettra de rassembler l’ensemble des présélectionnés pour les Jeux du Pacifique. Ce regroupement aura lieu mercredi 1er avril dans la salle territoriale de Fautaua, à partir de 16 h 30 et concernera les 32 garçons et treize filles retenus. Tauhiti Nena, de retour de Papouasie-Nouvelle-Guinée, aura sans aucun doute de nombreuses informations à apporter. 

    Gérard Verdet

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete