Boxe thaïlandaise – Knuckle up : Cinq Tahitiens en Nouvelle-Zélande

    samedi 6 février 2016

    Cinq jeunes Tahitiens participeront, le 26 mars prochain, à la deuxième édition du Knuckle up, événement de boxe thaï, qui se déroulera au War Memorial Hall, dans la ville de Whakatane, en Nouvelle-Zélande.
    Eddy Tuuhia, du club Tini Thaï Boxing, et Aito Lenoir, du Team Arupa, combattront pour une ceinture régionale. Les trois autres participants sont Enoha Tauraatua, Kalani Kavera et Andrew Ihorai.
    “Eddy et Aito s’étaient déjà rendus, l’année dernière, en Nouvelle-Zélande pour le Knee of Fury. Nous en avons rajouté trois afin qu’ils puissent acquérir de l’expérience à l’international. Tous les cinq avaient décroché des titres lors de nos derniers championnats de muay thaï”, explique Roland Darrouzes, président de la Fédération polynésienne de boxe thaïlandaise et disciplines associées.
    La FPBTDA a accepté de soutenir ce projet, porté initialement par le club Tini Thaï Boxing, de manière à ce que l’organisation et le financement du déplacement puissent se faire dans les meilleures conditions possibles avec l’aide de la compagnie aérienne locale. “Cela va aussi nous permettre de mieux préparer notre sélection en vue de notre participation aux Asian Games (Jeux d’Asie, NDLR) au Turkménistan en 2017”, poursuit le président de la fédération.
    Dans cet objectif, plusieurs combats de muay thaï sont programmés, cette année, à Tahiti, en Australie et en Nouvelle-Zélande (voir déclarations de Roland
    Darrouzes).
    Le prochain rendez-vous est fixé au samedi 5 mars, à partir de 18 h 30, pour une soirée Super Fight à la salle de Fautaua, compétition fédérale sans plastron et dans laquelle les coudes sont autorisés.

    Jean-Marc Monnier

    Lire plus dans La Dépêche de Tahiti

    Les combats

    – mi-moyens (69 kg) : Eddy Tuuhia-Dawson Gray
    – super moyens (80 kg) : Aitotea Lenoir-Kelvin Keleher
    – mi-moyens (69 kg) : Kalani Kavera-Hona Robinson
    – super lourds (115 kg) : Enoha Tauraatua-James Mc Gougan
    – super lourds (100 kg) : Andrew Ihorai-Kingi Williams

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete