Habillage fond de site

La Brasserie de Tahiti souhaite racheter Morgan Vernex

lundi 15 avril 2019

Le groupe Brasserie de Tahiti est en passe de prendre le contrôle exclusif de l’entreprise Morgan Vernex. (Photo : archives LDT)

Le groupe Brasserie de Tahiti est en passe de prendre le contrôle exclusif de l’entreprise Morgan Vernex. (Photo : archives LDT)

Vendredi dernier, dans  l’après-midi, l’Autorité polynésienne de la concurrence a publié sur son site Internet une nouvelle notification préalable d’une concentration. Les deux entreprises ne sont pas anodines puisque l’on apprend que le groupe Brasserie de Tahiti est en passe de prendre le contrôle exclusif de l’entreprise Morgan Vernex.

L’entreprise de Jean-Pierre Fourcade, spécialisée notamment dans la fabrication et la distribution de la bière Hinano, et détenant les licences de production et commercialisation des produits de la marque Coca-Cola et qui est déjà actionnaire de nombreuses filiales comme Plastiserd, SDA, Jus de fruits de Moorea ou encore Manutea, poursuit donc son extension d’activité en cherchant à acquérir une entreprise d’importation et la distribution de marchandises et de denrées agroalimentaires en Polynésie française.

L’Autorité polynésienne de la concurrence invite les tiers intéressés à lui présenter leurs observations éventuelles sur ce projet de concentration. Ces observations devront lui parvenir au plus tard dans un délai de 10 jours à compter de la date de la présente publication, soit avant le 22 avril.

 

Bertrand Prévost

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Participerez-vous d'une manière ou d'une autre au financement de la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete