Bretelle d’accès ‘api pour l’échangeur de Saint-Hilaire

    jeudi 12 mai 2016

    Le ministre de l’Équipement, Albert Solia, le maire de Faa’a, Oscar Temaru, et un représentant de l’État ont procédé mercredi matin à l’inauguration de la bretelle d’accès à la RDO située à l’échangeur de Saint-Hilaire. Celle-ci permet d’accéder à la voie rapide en direction de Punaauia à partir de l’aéroport de Tahiti-Faa’a.
    Cette ouverture correspond à la clôture de la phase 2 du chantier d’aménagement de l’échangeur de Saint-Hilaire. Celle-ci a démarré le 26 mars dernier et aura nécessité plus d’une année de travaux compte tenu des problèmes fonciers rencontrés et de la complexité à réaliser les murs de soutènement. Le coût total des travaux est de 125 478 477 F financés à hauteur de 80 % hors taxes par l’État.

    Pascal Martin

    TETUANUI Monil 2016-05-13 03:29:00
    Les propriétaires fonciers de Makatea ne vivent pas qu'à Makatea ou à Rangiroa . Y en a partout.Nous demandons à FRITCH d'engager des recherches généalogiques et foncières pour les identifier . J'avais interpellé les sénateurs, le Ministre Teari ALPHA et le Haut Commissaire ainsi que le Président du SPC qui doivent rendre leur rapport en juin prochain de mouiller à fonds tous les maires et les maires délégués qui doivent devenir, non seulement pour le foncier, le trait d'union incontournable dans chacune des 108 mairies et mairies annexes. Ca va justifier la mise en place du GIRTEC chez nous pour financer ces recherches. C'est là que devra être à jour et performant notre système numérique avec HONOTUA dans chacun des 108 points . La communication devra être performante.Ca donnera du boulot à nos nombreux diplômés en généalogie et en médiation foncière . Les problèmes fonciers actuels de MB que la TNAD connaît bien risque de se répéter., cela va certainement retardé beaucoup les chantiers.... respecter mea ma... pas de forfaiture...
    Alléluia !!! 2016-05-12 22:30:00
    sa permet au touriste d'éviter les favelas de Faa'a
    minouche 2016-05-12 20:15:00
    ben ca va etre 125 millions encore de plus, faut pas aller trop vite...
    moana 2016-05-12 19:04:00
    merci pour cet échangeur....cependant comme d'habitude pour 125 millions on fait les choses à moitié. Pour ceux qui habitent sur les hauteurs de St Hilaire et qui souhaitent prendre la brettelle rien n'est prévu.....pas de marquage au sol, difficulté à pendre la brettelle si ce n'est de gêner la voiture à l'arrière.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete