Affaire Erima : le référé de Tonita rejeté

    mardi 13 décembre 2016

    La résidence de Erima, théâtre et motif d’une âpre querelle entre Gaston Flosse et Tonita, ex-compagne. Hier, lundi 12 décembre, le tribunal des référés a débouté cette dernière. Elle avait intenté un recours contre le commandement de payer le reste des sommes dues pour l’acquisition de la résidence, propriété de trois SCI de Réginald Flosse, fils de Gaston.

    Depuis, 2012, suite à l’incendie de sa propriété à Vetea, Gaston Flosse loge dans une partie de la résidence de Arue qu’habite Tonita, laquelle s’est engagée dans son achat en 2005. En novembre dernier, en cour d’appel, Tonita Mao avait obtenu la jouissance du bien. Point d’étape dans la guerre que se livre l’ex couple.

    Mais la décision d’hier, rejetant le recours de Tonita contestant le commandement de payer le reste des sommes dues (plusieurs dizaines de millions de francs), fait marquer un point à Réginald Flosse, donc à Gaston. La vente de la maison à Tonita pourrait-elle être remise en cause ? Ce sera l’objet d’un prochain épisode.

    Christophe Cozette

        Edition abonnés
        Le vote

        Recensement : Êtes-vous prêt à répondre à toutes les questions même intime malgré une garantie de l'anonymat ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete