Habillage fond de site

Concours canin d’obéissance ce samedi 2 juin à Pirae

vendredi 1 juin 2018

Le club canin de Pirae organise un concours d’obéissance ce samedi 2 juin à partir de 8 heures, sur son terrain près du complexe sportif de l’OPT. L’Obéissance est une discipline sportive rigoureuse qui allie contrôle, vitesse et précision, et dans laquelle maître et chien doivent faire preuve de complicité. C’est Christine Rival, juge SCC qualifiée en Obéissance, qui a été invitée à venir de l’Hexagone pour officier durant ce concours.

Les concurrents des trois clubs canins de Polynésie sont invités à passer leurs épreuves durant cette journée : Le club canin Pii Horomai no Moorea, le Club sportif canin de Teva i uta, et le club canin de Pirae. Tous seront présents pour représenter leur club et tenter d’obtenir le meilleur score!

Durant cette journée sera prévue un passage de certificat de sociabilité et d’aptitude à l’utilisation (CSAU). Le CSAU est un  test qui permet de s’assurer de la sociabilité et de l’équilibre comportemental du chien. Suivant le niveau de réussite, le juge ajoute une mention bon, très bon ou excellent. Le CSAU comporte des exercices de sociabilité, de marche en laisse, de rappel et une absence du maître. Une épreuve relativement facile que tous les chiens peuvent passer (sous réserve d’avoir au moins un an et d’être vaccinés et identifiés). L’entrée est gratuite pour le public et une restauration sera présente sur place.

Afin d’éviter des perturbations inutiles, le public est prié de ne pas amener de chien ne participant pas au concours. Renseignements au 89.72.29.83

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete