Habillage fond de site

Nicole Bouteau reçoit la présidente de l’association des hôtels de famille

mardi 24 janvier 2017

bouteau mélinda bodin

La ministre du Tourisme en compagnie de Mélinda Bodin. (© présidence)

 

La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, a poursuivi ses rencontres avec les professionnels et les acteurs phares du secteur, depuis sa prise de fonction, en s’entretenant, mardi matin, avec Mélinda Bodin, présidente de l’Association des Hôtels de Famille de Tahiti et ses Iles.

Cette rencontre a permis de faire le point sur les dernières intempéries et les hébergements touchés sur Moorea et Tahiti, finalement peu affectés. La ministre a tenu à souligner l’exemplaire solidarité des gestionnaires de pensions qui ont répondu à chacune des sollicitations des pouvoirs publics.

Une présentation des différentes étapes que l’association a dû traverser, depuis 2010, a permis de rappeler le chemin parcouru pour permettre aux professionnels de la petite hôtellerie familiale de se structurer, d’être soudés et de se rassembler, malgré leurs dispersions dans 24 îles différentes.

Ils sont aujourd’hui 115 établissements adhérents, ayant adopté un label commun, qui réalisent ensemble des opérations de promotion et des programmes de développement.

La cohésion dont ils font preuve, la cohérence des actions menées, et surtout la continuité dans laquelle ils s’inscrivent permettent à ce secteur de peser davantage chaque année, à la fois dans le tourisme familial et intérieur, mais aussi dans le tourisme international, en intégrant les circuits et réseaux commerciaux.

Le Pays, pour la seconde année consécutive, abonde le budget de l’association à hauteur de 30 millions Fcfp, par l’intermédiaire de Tahiti Tourisme, qui apporte également un soutien technique sur les marchés, organise le salon du tourisme de Papeete, et met des locaux à disposition de l’association.

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Faut-il le retour d'une maternité à Taravao ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete