Prêtre assassiné en métropole : une messe à 18h à Papeete et des réactions

    mardi 26 juillet 2016

    En raison de l’assassinat du prêtre Jacques Hamel dans le courant de la nuit de lundi à mardi en l’église Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, en métropole, une messe de recueillement aura lieu ce mardi soir à 18 heures. Pour sa part, Alain Juppé a décidé de modifier son programme de rencontres suite à cet événement. Afin qu’il assiste à cette messe, sa rencontre avec les jeunes prévue au Pink Coconut de Punaauia et la grande réunion publique (place Tarahoi sont annulées.

    « Une fois encore, le terrorisme vient de nous frapper. Cette fois-ci, il s’attaque à ce que nous avons de plus sacré : un prêtre catholique dans son église », déclare Alain Juppé, par voie de communiqué, qui remercie les « forces de l’ordre d’avoir réagi avec autant de rapidité ». « Il nous faut maintenant nous mobiliser tous pour mener cette guerre sans merci. Tous les moyens doivent être mobilisés, qu’ils soient juridiques, financiers, humains ou opérationnels. Il faut gagner cette bataille qui met en cause l’existence même de notre patrie », ajoute t-il.

    De leur côté, le président Fritch et le gouvernement « témoignent de leur totale compassion avec la famille du prêtre et l’ensemble de la communauté catholique, et apportent une nouvelle fois leur entier soutien à tous ceux qui sont engagés dans la lutte contre les fanatismes et le terrorisme ».

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete