Habillage fond de site

Le Tahoeraa et ses alliés promettent la retraite à 60 ans

dimanche 25 février 2018

Le Tahoeraa Huiraatira, le Here Ai’a et Ia Hau Noa, dans un communiqué de presse diffusé vendredi, se déclarent favorables à « une discussion de la PSG2 dans le cadre d’une réforme globale avec les partenaires sociaux, » pour une réforme qui serait « votée avant la fin 2018, pour être mise en application au début de l’année prochaine au plus tard. »

« Surtout, écrivent-ils, en réponse à la très forte mobilisation de la population, qui rejette en bloc le projet du gouvernement (la manifestation du 15 février a rassemblé 2 000 personnes, NDLR), le Tahoeraa Huiraatira, le Here Ai’a et Ia Hau Noa, soucieux du bien-être de la population, s’engagent d’ores et déjà à maintenir l’âge de la retraite à 60 ans et à 35 ans le nombre d’années de cotisations. »

« Combien de nos proches sont partis trop tôt, alors qu’ils venaient juste de prendre leur retraite ! Travailler durement toute une vie et ne pas pouvoir profiter des années de cotisations versées à la CPS! Travailler plus pour gagner moins ? Voilà tout ce que le gouvernement Fritch, en trois ans de majorité, nous propose comme réforme ! » dit le parti orange.

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete