Habillage fond de site

Un budget sans saveur et sans vision selon le Tahoera’a

dimanche 10 décembre 2017

 

logo taho

Dimanche, un communiqué envoyé par Flosse, pas Gaston mais Kaiva, est arrivé aux rédactions. Sans surprise, le Tahoera’a qui semble de plus utiliser un nouveau logo pour ses courriers officiels, revient sur le vote du budget par la majorité et ses sur les propos d’Edouard Fritch en séance. « Le Tahoeraa Huiraatira considère ce budget sans saveur et sans vision », explique le parti orange. «  C’est encore et bien tristement pour notre Pays un bugdet d’affichage politique, aux mesures électoralistes, en prévision des élections territoriales d’avril 2018. »

Le communiqué poursuit : « À quel « programme de relance économique » fait-il allusion? Alors que le projet du Mahana Beach a été abandonné, sans qu’aucune autre idée de développement n’ai été amorcée, que celui de la ferme aquacole de Hao est toujours au point mort, qu’aucun projet de développement n’a vu le jour pour permettre la création d’un deuxième pôle économique sur la presqu’île, que les chiffres du tourisme restent déprimants, malgré la réalisation d’un document de stratégie de développement touristique… Quelle tristesse face à tant d’immobilisme ! »

Le communiqué raille aussi la politique du gouvernement sur la lenteur de la mise en forme de la réforme de la Protection sociale généralisée avant de mettre en garde la population à « l’appel des sirènes » du gouvernement, qui « s’évertue à faire croire que tout va mieux, alors que rien ne bouge. »

 

B.P.

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

French bee propose un aller retour PPT - San Francisco à moins de 40 000 F :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete