Habillage fond de site

Buillard veut fermer le smoke shop, son gérant s’y refuse

jeudi 8 mars 2018

 

Le smoke shop ouvre ce soir sur fond de polémique.

Le smoke shop ouvre ce soir sur fond de polémique.

Le maire de Papeete, Michel Buillard a signé un arrêté pour procéder à la fermeture du smoke shop de Tahiti, ouvert officiellement vendredi dernier en centre-ville. C’est ce que nos confrères de TNTV ont révélé hier. Selon la mairie, le gérant n’aurait pas obtenu les autorisations de l’urbanisme lui permettant d’ouvrir sa boutique.

Depuis l’annonce de son ouverture, le Smoke shop de Tahiti fait parler de lui et suscite la polémique. En effet, si la loi punit les cultivateurs, consommateurs et vendeurs de paka, on trouve dans cette boutique, tout le nécessaire pour consommer et faire pousser du cannabis chez soi. Même des graines « de collection » au prix d’appel de 2000 francs l’unité.

Après une descente de la Direction de la sécurité publique dans la boutique lors de son inauguration, vendredi dernier, le conseil des ministres qui s’est tenu mercredi a décidé d’interdire l’importation de graines de cannabis sur le territoire. Avec cet arrêté, la mairie de Papeete signe l’arrêt de mort de la boutique.

Hier, deux mutoi se sont rendus sur les lieux pour lui présenter l’arrêté de fermeture de l’enseigne à son gérant mais celui-ci a refusé de parapher les documents qui lui étaient remis et a décidé de maintenir son commerce ouvert.

EP

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete