Habillage fond de site

Campagne de sécurité des loisirs nautiques 2019

vendredi 5 juillet 2019

gendarmerie nautique

(© archives LDT)

Comme chaque année, la campagne d’information annuelle de sensibilisation et de contrôle relative à la sécurité nautique est organisée en Polynésie française. Cette action associera les différents services de l’État et du Pays impliqués dans l’action de l’État en mer : gendarmerie nationale, Marine nationale/gendarmerie maritime, Affaires maritimes, Direction de la police aux frontières, Direction polynésienne des affaires maritimes.

Cette campagne de sécurité des loisirs nautiques 2019 a pour objectif de sensibiliser les usagers de la mer à l’importance du respect des règles de sécurité et de prudence lors de la pratique d’activités telles que la plaisance, la plongée, les sports de glisse, etc. Elle débutera samedi et se poursuivra sur plusieurs journées, durant lesquelles des actions de sensibilisation et de contrôle en mer seront menées dans les lagons comme au large de Tahiti, de Moorea et d’autres îles de Polynésie française.

Ces opérations seront renouvelées à différentes reprises, de manière inopinée, durant la période des vacances scolaires. Bien que la prévention et l’information soient privilégiées, les cas de négligence ou d’imprudence les plus graves seront verbalisés.

Un bilan général de la campagne sera diffusé à la fin des vacances scolaires.

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Édouard Fritch veut que les personnes hospitalisées après un accident qu'ils ont causé, sous l'empire de l'alcool ne soient pas pris en charge par la CPS. Pensez-vous que ce soit une bonne mesure ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete