Un carrefour à feux entre la route de l’Uranie et la descente de la RDO

    vendredi 2 septembre 2016

    carrefour

    À l’entrée ouest de Papeete, des feux tricolores seront implantés à huit endroits, pour réguler la circulation
    de trois carrefours
    et intersections reliant l’avenue du commandant Destremau à la route
    de l’Uranie et au front de mer. (Photo : Marie Guitton)

     

    PAPEETE – L’entrée ouest de la ville réaménagée

     

     

    Les élus de Papeete ont donné leur feu vert, mardi, au réaménagement de l’entrée ouest de la capitale.

    Sous la maîtrise d’ouvrage du Pays, les travaux permettront notamment la pose de signalisations tricolores à la descente de la RDO, afin que les habitants du grand Large, des Terrasses de l’Océan ou des autres résidences de l’Uranie puissent accéder plus facilement, et sans danger, à leur quartier.

     

    Les immeubles poussant comme des champignons sur ces hauteurs, près de 1 000 foyers sont actuellement contraints, en arrivant du centre-ville, de couper à toute berzingue les trois voies en contrebas de la RDO, afin d’emprunter la petite route qui monte le long du cimetière.

    “L’autre jour encore, un scooter a eu un accrochage avec un camion qui arrivait de la voie rapide. Ça coupe dans tous les sens, c’est n’importe quoi…”, soufflait mardi l’élu Bruno Marty, en présentant le projet au conseil municipal.

    Un carrefour à feux sera donc créé pour réguler le trafic à cette intersection.

     

    Afin d’éviter la multiplication des voies débouchant sur la grande avenue du commandant Destremau, la ville de Papeete a obtenu, en contrepartie de la remise en état de son réseau d’eau potable, le transfert dans son domaine de la partie inférieure de la servitude Le Parc, reliant la route de ceinture au début de la résidence Fara Nui, en longeant la concession Porsche.

    Ce tronçon sera fusionné avec le bas de la route de l’Uranie, dans lequel s’inséreront également les automobilistes arrivant de la future villa Stencer et des environs.

    La nouvelle chaussée, assainie et éclairée, sera ainsi élargie dans sa partie basse en 2+1 voies, avec un trottoir de chaque côté, tandis qu’un mur de soutènement sera construit le long du cimetière.

    La commune participera au financement des aménagements réalisés sur son domaine public (la durée prévisionnelle des travaux est de douze mois).

     

    Elle aura par la suite la charge de l’entretien du mobilier urbain, des canaux d’assainissement et des installations d’éclairage posés par la Polynésie française sur son foncier.

    S’agissant, enfin, du réaménagement de l’avenue territoriale, des feux séquenceront également les flux arrivant du centre-ville, afin de permettre aux automobilistes en provenance de la plaine de Faa’a de rejoindre plus facilement le front de mer de la capitale.

    M.G.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete