Habillage fond de site

Carrefour Arue voit plus grand

lundi 14 janvier 2019

2

En début de semaine dernière, l’enseigne Carrefour Arue a déposé en mairie son étude d’impact disponible en consultation publique. L’hypermarché entame la deuxième partie de sa modernisation après la mise en place de panneaux solaires sur son parking supérieur.

Plusieurs chantiers sont donc envisagés alors que le permis de construire s’apprête à être déposé. La rénovation du parking extérieur avec la mise en place d’une végétalisation, l’extension du bâtiment jusqu’à la limite de l’école maternelle Tamahana et la construction d’un mur qui risque de gâcher l’ensoleillement pour les enfants, l’ouverture d’une seconde rampe d’accès au parking supérieur avec une autre sortie pour fluidifier le trafic, ainsi que de grands aménagements intérieurs.

Le projet permettra l’agrandissement de l’espace de stockage pour accueillir sur le site l’ensemble des marchandises dont a besoin le magasin. Deux quais de livraison verront aussi le jour, ce qui devrait partiellement désengorger le parking aux heures d’ouverture le matin quand camions et voitures se disputent les places de parking et la circulation.

Une extension des chambres froides est aussi envisagée. Le tout sera accompagné d’un renouvellement des équipements techniques. Ces travaux seront réalisés sans fermeture du magasin.

Des parkings plus attractifs et une pharmacie

Les trois parkings (rez-de-chaussée, sous-sol et toit) seront réaménagés. Végétalisation au rez-de-chaussée, mise aux normes des éclairages en sous-sol, installation d’une seconde rampe pour le toit. Les possibilités de stationnement passeraient ainsi de 485 places à 536 places.

Le bâtiment, d’une surface de 8 525 m2 prévoit d’augmenter sa capacité d’environ 45 % avec une extension de 3 987 m2.

L’axe est-ouest sera agrandi pour le mall, le stockage et la zone de livraison, et côté montagne, pour le froid industriel, les laboratoires et toute la partie technique. Les ascenseurs et les escaliers seront eux-aussi rénovés.

L’étude d’impact explique de plus “qu’une nouvelle galerie commerçante animera le nouveau centre commercial. Elle structurera l’espace public avec des ambiances variées. Une circulation de 10 à 6 mètres sera mise en place”.

Enfin, dernier point à éclaircir, la présence d’une pharmacie de 220 m2 qui serait accolée au Media Nui alors que moins d’un kilomètre plus loin existe déjà la pharmacie Royale de Arue et que la pharmacie de Nahoata n’est pas très loin non plus.

Carrefour Arue joue la carte de l’innovation pour des travaux qui prendront en compte les nuisances sonores potentielles engendrées par les travaux ainsi que la gêne liée à la poussière dégagée.

Bertrand Prévost

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Participerez-vous d'une manière ou d'une autre au financement de la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete