Habillage fond de site

Carrefour Punaauia à l’arrêt pour au moins plusieurs jours

lundi 31 octobre 2016

carrefour punaauia

Un incendie dans le local technique a forcé l’hypermarché de Punaauia à fermer ses portes. (©Anne-Charlotte Bouleau)

Un incendie s’est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche derniers à Carrefour Punaauia. Le local technique qui abrite l’alimentation de l’enseigne a entièrement été ravagé par les flammes vers 3 heures du matin. Cette pièce de 80 m3 héberge toutes les solutions électriques du magasin (transformateurs, alimentations, etc.).
L’incendie a forcé la direction de l’établissement à fermer ses portes, et ce pour une durée qu’il lui reste encore à déterminer. Il semblerait très probablement dû à un court-circuit dans le lieu même du local technique, mais il ne s’est pas propagé au reste du bâtiment. Il n’y a donc de casse qu’électrique. Le magasin et les enseignes de la galerie commerciale ne sont pas touchés.

Il a fallu à tout le personnel de l’hypermarché déménager toutes les denrées périssables vers les autres magasins de Faa’a et Arue pour ne pas perdre la marchandise. Dès le matin, avec l’aide d’EDT, les chambres froides pouvaient être remises en route, mais les dégâts, s’ils ne sont pas visibles pour les clients, risquent fort de peser lourd sur le
magasin.

Selon nos informations, il faut désormais reconstruire toute la base électrique du magasin. Une manœuvre qui pourrait prendre plusieurs jours… voire beaucoup plus si les pièces ne sont pas présentes sur le territoire. Il faut aussi compter le temps des démarches administratives telles que les passages de commissions de sécurité ou des assurances. Les enseignes de la galerie marchande restent quant à elles ouvertes.

Bertrand Prévost

Orianne Obrize
432
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Samedi se tient l’élection de Miss France. Selon-vous Miss Tahiti sera :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete