Habillage fond de site

Un cas de dengue de type 2 à Mahina

lundi 11 février 2019

 

Dés mardi matin, une intervention est prévue quartier Pugibet

Dés mardi matin, une intervention est prévue quartier Pugibet

Ce matin, la mairie de Mahina prenait connaissance du signalement d’un cas de dengue de type 2 dans sa commune. Il s’agit d’un Calédonien arrivé vendredi dernier pour une mission au fenua et hébergé à dans la commune. Il est actuellement hospitalisé au CHT du Taaone.

Demain matin, une servitude du quartier Pugibet qui comporte 25 maisons doit être traitée. La maison qui a hébergé l’homme venant de Nouvelle-Calédonie a déjà été traitée aujourd’hui. . Le quartier sera à nouveau traité vendredi matin.

La dengue de type 2, qui sévit fortement en Nouvelle-Calédonie, n’a pas circulé en Polynésie depuis 20 ans et avec la saison chaude, les risques épidémiques sont forts.

La population est faiblement immunisée. L’introduction de la dengue 2 sur le territoire peut être à l’origine d’une épidémie de grande ampleur.

Deux cas avaient été signalés en juin 2018 à Raiatea, sans que cela ne créé de départ d’épidémie sur l’île.

L’épidémie sévit en ce moment même en Nouvelle-Calédonie où 20 nouveaux cas en moyenne sont recensés tous les jours. Elle a même fait sa première victime de l’année, dimanche, une gendarme. La militaire n’avait aucun antécédent médical. Elle était maman de deux enfants de 11 et 14 ans. L’évolution du nombre des infections reste très inquiétante. 43 cas ont été déplorés en novembre, 142 en décembre, 435 en janvier et déjà plus de 29 cas déplorés depuis le 1er février. Les autorités calédoniennes redoutent à présent le pire.

 

Bertrand Prévost

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Participerez-vous d'une manière ou d'une autre au financement de la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete