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Les casinos autorisés à bord des navires de croisière

jeudi 21 décembre 2017

Jusqu’à présent interdite dans les eaux territoriales et même  à quai, l’activité de casino pourra être ouverte à bord  des navires de croisières, même à quai, à partir de 2018. (© archives LDT)

Jusqu’à présent interdite dans les eaux territoriales et même à quai, l’activité de casino pourra être ouverte à bord des navires de croisières, même à quai, à partir de 2018. (© archives LDT)

La Polynésie française est compétente pour autoriser l’ouverture de casino à bord des navires immatriculés en Polynésie française et n’y assurant pas de lignes régulières.

Par ailleurs, s’agissant des navires non immatriculés en Polynésie française et n’y assurant pas de lignes régulières, il s’avère qu’en l’état actuel du droit, rien ne s’oppose à ce que la Polynésie française autorise, par le biais d’un arrêté pris en conseil des ministres, la poursuite de l’activité d’un casino à bord, lorsque ces navires sont dans les eaux délimitées comme territoriales ou intérieures, à l’amarrage ou à quai.

Nicole Bouteau démarche les croisiéristes aux États-Unis

La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, s’est rendue aux États-Unis, en novembre dernier, pour rencontrer les compagnies qui opèrent en Polynésie française.

Ces rencontres ont été l’occasion d’expliquer que le marché polynésien correspond aux navires de 100 à 2 500 passagers (capacité future du terminal croisière), que la Polynésie dispose d’un dispositif d’incitation à la croisière, et que les capacités de têtes de lignes se renforcent d’année en année, notamment avec la réalisation du terminal croisière de Papeete dont la mise en service est prévu courant 2020 ainsi qu’avec le programme d’investissement pour l’aéroport de Tahiti. 

La délégation a indiqué que la stratégie du Pays s’inscrit dans une stratégie régionale plus large portée par la South Pacific Cruise Alliance – SPCA créée en 2011 à l’initiative du Tahiti Cruise Club, l’objectif étant aussi de convaincre les compagnies de croisières de développer des itinéraires intraPacifique depuis l’Australie, la Nouvelle-Zélande ou la côte ouest des États-Unis.

Communiqué du Conseil des ministres

Désiré Teivao
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