Le casting de la Nescafé Star est lancé

    jeudi 11 mai 2017

    nescafe star

    Toutes les personnes qui possèdent un talent de chanteur peuvent participer aux castings de la Nescafé Star. Une seule condition, il faut être âgé d’au moins 16 ans. (© John Hiongue/LDT)


    Le premier casting de la cinquième édition de la Nescafé Star s’est déroulé à la mairie de Mahina, samedi dernier. Dix candidats ont passé leur audition. Les retardataires auront la possibilité de tenter leur chance puisqu’il leur reste encore trois séances de casting.

    Samedi dernier, 10 heures. Premier pointage : déjà dix candidats ont passé leur casting de la cinquième édition de la Nescafé Star.
    La sélection s’est déroulée à la mairie de Mahina. Trois membres du jury et du comité organisateur y officiaient.

    “On pourra, dès le 10 juin, donner le nom des douze candidats retenus sur une quarantaine. Les sélectionnés le seront après trois castings. Ensuite, les douze qualifiés devront assurer deux concerts privés en live sur TNTV. Deux étapes clés, il va sans dire. Ne resteront en scène que huit candidats qualifiés pour la grande finale. On a déjà notre petite histoire depuis 2009, date de la première édition. Là, on en est à notre cinquième compétition.

    Le dernier vainqueur de la Nescafé Star, c’est Fred Garbutt en 2015”, explique Stéphane Maillon, organisateur de l’événement. Avis aux retardataires, il leur reste encore trois séances de casting pour tenter leur chance. Les trois membres du jury seront identiques, il s’agit de Ravanui Lucas,  coordinatrice de l’événement et Miss Tahiti 2001, Taloo Saint-Val,  chanteuse et Bruno Doumogeot, chef d’orchestre.
    Quand commencera l’aventure télévisée le 29 juin, on changera de jury avec l’arrivée de Guy Laurens, Guillaume Matarere et Maruia.

    La sélection comportait un minimum de contraintes dont celle de chanter a capella, mais aussi bien la chanson que la langue utilisée par l’interprète étaient entièrement libres. Le casting a mobilisé beaucoup de jeunes et de moins jeunes. Des personnes venant de Mahina, bien sûr, et de la côte est de Tahiti.
    Derniers détails, il faut être âgé au minimum de 16 ans pour participer à cette aventure musicale. La disponibilité durant la période du 10 juin jusqu’au 23 septembre figure également parmi les obligations requises. 

     

    De notre correspondant J.H.

     

    Capture d’écran 2017-05-11 à 09.50.01

      Edition abonnés
      Le vote

      Seriez-vous prêt à accepter de travailler avec une patente si un employeur vous indiquait qu'il ne peut pas vous salarier ?

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete