Habillage fond de site

Casting de The Voice, la plus belle voix et The Voice Kids à Tahiti

vendredi 12 janvier 2018

the voice

Lors de son passage au fenua, Xavier Vergès (à droite) a rencontré Eto, le jeune Polynésien ayant récemment participé à l’émission Nouvelle Star. (© Jennifer Rofès)


Le directeur de casting des émissions The Voice, la plus belle voix et The Voice Kids pour la zone Pacifique Sud est actuellement au fenua. Un grand casting des talents polynésiens sera organisé dans quelques mois. Après des premières auditions fin avril, un grand événement sera organisé en juin, au cours duquel seront choisis celui ou ceux qui iront en France participer aux auditions à l’aveugle.

Le responsable du casting The Voice sur la zone du Pacifique Sud, Xavier Vergès, est actuellement de passage au fenua.

Après s’être associé avec succès à la production de The Voice France, fin 2016, pour organiser un casting en Nouvelle-Calédonie qui a permis à une vingtaine de talents calédoniens de se faire remarquer par le directeur de casting métropolitain Bruno Berberes, Xavier Vergès a décidé d’ajouter la Polynésie française à cette aventure.

C’est pourquoi ce directeur de casting est allé à la rencontre, ces derniers jours, de partenaires locaux, du privé et du public, pour finaliser la mise en place de cet événement à Tahiti, mais aussi dans les îles.

“Le projet de casting en Polynésie sera finalisé fin février. Dès le mois de mars, nous communiquerons à l’ensemble des Polynésiens les dates des auditions qui devraient avoir lieu sur la première quinzaine du mois d’avril”, a-t-il précisé.

Xavier Vergès espère pouvoir auditionner près de 600 personnes âgées de 7 à 77 ans. Si les principales auditions se dérouleront à Papeete, le directeur de casting a d’ores et déjà prévu de se rendre une journée sur la Presqu’île, mais aussi à Moorea, Raiatea, Huahine et Bora Bora.

“L’idée, c’est d’aller à la rencontre des talents cachés. Je sais que certains ne feront pas le déplacement jusqu’à Tahiti et je ne veux pas passer à côté de la perle rare”, a-t-il expliqué.

Ces auditions se dérouleront à huis clos et en Facebook live, ce qui permettra au public polynésien de suivre les performances des chanteurs. Cependant, comme le précise Xavier Vergès, il n’y aura pas de bêtisier.

“Le but n’est pas de se moquer des gens. Ceux qui ne savent pas chanter seront gentiment écartés. Seuls les vrais chanteurs seront mis en avant sur la page Facebook du grand casting.”

 

Une vitrine importante

 

Une vitrine très importante, selon le responsable du casting, car à Nouméa, certains chanteurs enregistraient plus de 100 000 vues en moins de 48 heures sur leur prestation diffusée sur Facebook.

Sur l’ensemble des chanteurs auditionnés, le responsable du casting de The Voice, la plus belle voix et The Voice Kids retiendra une soixantaine de candidats, soit environ une trentaine d’enfants et une trentaine d’adultes.

Comme il l’a proposé l’année dernière, en Nouvelle-Calédonie, le grand casting réunissant ces talents se déroulera en même temps qu’un événement créé pour l’occasion, qui s’appellera La plus belle voix du fenua.

Cet événement, qui devrait avoir lieu en juin, à l’InterContinental Tahiti, réunira un jury local, devant choisir la plus belle voix du fenua, et l’invité d’honneur Bruno Berbéres qui, à cette occasion, choisira celui ou ceux qui iront dans l’Hexagone participer aux auditions à l’aveugle.

“Les gens vont s’investir énormément dans cet événement et l’idée, c’est aussi de valoriser les pépites locales à travers un autre concours qui leur permettra, s’ils sont élus ‘la plus belle voix du fenua’, de réaliser leur propre clip vidéo avec une équipe de professionnels”, précise Xavier Vergès.

D’ici quelques jours, le 27 janvier précisément, débutera la saison 7 de The Voice sur TF1. Les spectateurs Polynésiens pourront dès lors découvrir quatre Néo-Calédoniens, directement sélectionnés pour passer les auditions à l’aveugle.

Xavier Vergès envisage déjà de faire venir au fenua, durant la Hinano live, le 29 mars, les deux meilleurs performers calédoniens qui seront bientôt connus du grand public. 

Jen.R.

 

the voice

PLUS D’INFOS

Site Internet : www.legrandcasting.nc (pour s’inscrire aux auditions)

Facebook et YouTube : le grand casting

E-mail : oneway@oneway.nc

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

La ministre des Outre-mer, Annick Girardin, sera au fenua à partir du 21 janvier. Pensez-vous que sa venue sera :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete