Habillage fond de site

Une ceinture et de l’or pour Raihere Dudes

dimanche 17 décembre 2017

raihere dudes 1Raihere Dudes a gagné non pas un mais deux combats, la semaine dernière. Le champion n’avait pourtant pas prévu de combattre à nouveau avant 2018, mais l’appel de la cage a été plus fort. Et finalement, il a bien fait d’y répondre. C’est en Californie, mardi 12 décembre, que le Tahitien a remporté sa première victoire. À l’affiche de cette soirée organisée par le Gladiator Fighting Championship, le aito s’était imposé, non sans peine, face à l’Américain Jake Mayer par arrêt de l’arbitre, au troisième round. “Ce premier combat n’a pas été facile. Mon adversaire est un lutteur et fait un peu de boxe. Du coup, j’ai beaucoup utilisé mes jambes et j’ai essayé de bouger un maximum. Au troisième round, le gars n’avait plus de cardio. Il me balançait des crochets larges, mais sa garde était très basse. Mon coach m’a dit d’envoyer un “hight kick” gauche et ça a fait mouche”, a expliqué Raihere Dudes. Après ce coup de pied bien envoyé, Jake Mayer n’a pas répliqué, laissant le Tahitien remporter la ceinture des -71 kg.

Pour le aito, cette victoire était de bon augure, mais il fallait rester concentré puisque, trois jours plus tard, vendredi 15 décembre, il allait en remettre une couche au Harrahs Casino Resort, toujours en Californie. Accompagné du Team Arena avec lequel le Tahitien s’entraîne aux États-Unis, et malgré quelques blessures au tibia et au genou, conséquence du combat précédent, Raihere Dudes s’est présenté face à l’Américain Cody Halleman avec appétit. Et dès le premier round, le repas était déjà terminé.

Le gars que j’ai affronté a beaucoup d’expérience. Il est réputé pour être quelqu’un de solide et d’endurant. Du coup, le plan était de lui mettre la pression dès le départ. J’ai écouté les consignes de mes coaches et ça l’a déstabilisé. Après les coups de genou, je l’ai touché avec une bonne droite, ça l’a sonné ! À partir de là, je ne l’ai plus lâché. Finalement, j’ai réussi à l’avoir par une soumission par l’arrière avec un “rear nake choke.”

Après sa défaite contre Brandon Fields en août dernier, qui lui avait quelque peu cassé le moral, Raihere Dudes a retrouvé en Californie le délicieux goût de la victoire.

Vaitiare Pereyre-Gobrait

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Pour vous, la rentrée scolaire est :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete