Célébration de la Journée Internationale de la Jeunesse

jeudi 30 juillet 2015

Le ministre de la Jeunesse et des sports, René Temeharo, a participé à la célébration de la Journée Internationale de la Jeunesse, jeudi après-midi, à Papeete. L’événement était organisé dans les jardins de Paofai, par l’Union polynésienne pour la jeunesse (UPJ), en partenariat avec le ministère de la Jeunesse et des sports (MJS), la direction de la Santé et la direction de la Jeunesse et des sports.
Prévue à l’origine à la date du 12 août, les organisateurs ont choisi finalement le jeudi 30 juillet pour cette célébration, afin, à la fois, de ne pas gêner la préparation des familles pour la prochaine rentrée scolaire et de profiter de l’ouverture des derniers centres de vacances. Plusieurs associations organisant des centres de vacances et de loisirs, des formations d’animateurs de centres de vacances, ainsi que différentes associations sportives, étaient ainsi présentes pour l’événement.
Après la cérémonie d’ouverture de cette journée culturelle et récréative de sensibilisation, René Temeharo a procédé à la visite d’ateliers où des jeunes ont travaillé sur la thématique de cette année, « la jeunesse est l’avenir de l’homme ».
Les objectifs de cette journée étaient de mobiliser les jeunes âgés entre 3 et 18 ans afin de leur permettre d’exprimer leurs talents au travers des différentes activités proposées lors de cette journée, de rencontrer des personnalités reconnues dans plusieurs disciplines sportives ou d’autres domaines, mais aussi de les sensibiliser à la lutte contre les addictions.
Dix ateliers ont été proposés aux participants, avec comme animateurs des personnalités locales choisies pour différentes activités ludiques et conviviales, sportives, artistiques ou des jeux, tels que le graffiti, le basket-ball, le crossfit, le beach soccer ou encore le jeu d’échecs.
Le ministre de la Jeunesse et des sports, René Temeharo, a félicité les participants et les équipes organisant cette journée. Cette visite, sur le terrain, a également été l’occasion pour lui de mieux cerner les attentes de la jeunesse polynésienne en termes d’activité à mettre en place ou à développer.
 

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete