Céline Dion aux côtés du cercueil de son mari René Angélil pour un dernier hommage

    jeudi 21 janvier 2016

    Un public nombreux a rendu un dernier hommage à René Angélil, imprésario et mari de Céline Dion, dont la dépouille reposait jeudi dans le choeur de la basilique de Montréal, à la veille de ses obsèques.

    Dans le froid et sous un soleil hivernal, des centaines de personnes ont attendu parfois plusieurs heures avant de pénétrer dans la basilique Notre-Dame, là où il y a un peu plus de 21 ans ans avait eu lieu le mariage de René Angélil et Céline Dion.

    Voilette noire, les cheveux relevés en chignon et toute de noire vêtue, Céline Dion, son fils aîné René-Charles à ses côtés, a reçu les condoléances de proches et de quelques personnalités comme l’ancien Premier ministre Pierre-Marc Johnson ou le maire de Montréal Denis Coderre.

    Les anonymes et les fans, de toutes générations, ont défilé ensuite devant le cercueil ouvert, dans lequel le défunt reposait, une fleur blanche à la boutonnière.

    Un portrait géant de René Angélil était exposé au devant de la basilique où de nombreuses personnalités sont attendues vendredi pour les obsèques de ce natif de Montréal, originaire d’une famille libano-syrienne.

    Le Premier ministre québécois Philippe Couillard a décidé de funérailles nationales pour le pygmalion de Céline Dion, un honneur réservé aux Québécois pour souligner leur « apport à la société » de la province francophone.

    René Angélil est décédé le 14 janvier à l’âge de 73 ans des suites d’un cancer de la gorge dans sa résidence de Las Vegas, là où l’artiste canadienne avait repris ses spectacles en août dernier.

    Deux jours après, la chanteuse avait annoncé le décès de son frère Daniel, qui avait aussi déroulé avec moins de succès une carrière de chanteur.

    Huitième enfant d’une fratrie de 14, dont Céline est la dernière, Daniel Dion, 59 ans, a également succombé à un cancer et ses funérailles sont prévues lundi.
    Agence France-Presse

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete