Cent danseurs pour revisiter Mary Poppins

    samedi 16 avril 2016

    Les élèves de l’école de danse de Vanessa Roche monteront sur la scène du grand théâtre de la Maison de la culture le 30 avril pour présenter leur tout nouveau spectacle, Nanny Mary Poppins.
    Il s’agit du sixième spectacle depuis l’ouverture de l’école de danse en 2010. La création, Vanessa Roche aime ça. Habituée du parquet des salles de danse depuis l’âge de 6 ans, elle est partie se former en France puis aux États-Unis, avant de revenir au fenua où elle a ouvert son école de danse en 2010. Depuis, elle est régulièrement sollicitée pour chorégraphier divers événements, notamment les élections de beauté comme Miss Polynésie, Miss Tahiti et Miss Dragon.

    Pour ce nouveau spectacle, elle a choisi avec ses élèves de revisiter le film musical américain de Robert Stevenson produit par Walt Disney : Mary Poppins, sorti en 1964. L’histoire est celle de deux frères et sœurs, Jane et Michael Banks, qui vivent à Londres et qui ne font que des bêtises. Leurs parents, très occupés dans leur vie professionnelle, doivent embaucher une nounou pour s’occuper d’eux et tombent sur Mary Poppins, une nounou pas tout à fait comme les autres, car elle est magicienne.
    Sur scène, 100 danseurs de 4 à 50 ans évolueront pour transporter le spectateur dans un voyage au cœur de Londres et donner vie à cette histoire enchanteresse, au travers 25 tableaux. D’une durée d’1 h 45, le spectacle mélange tous les styles de danses : du hip-hop au jazz, en passant par la danse orientale et l’éveil musical.

    Et pour garder le côté “comédie musicale” du film, Vanessa Roche a choisi de s’entourer de deux chanteurs locaux, Vaitiare Chargueraud (gagnante du Penu d’Or en 2006) et Ricardo Cortez, pour interpréter respectivement les rôles de Mary Poppins et de Bert, le ramoneur.

    Quant aux deux enfants Banks, ils seront joués par Manuvai, 12 ans, et Manuarii, 11 ans, deux enfants de l’école de danse. “Ils seront le fil conducteur du spectacle et feront des passages dans presque tous les tableaux. C’est un vrai challenge pour eux”, explique Vanessa Roche.
    Un décor épuré rappelant les toits londoniens, des costumes à paillettes tout droit venus des États-Unis, des musiques contemporaines très rythmées, sans oublier les morceaux mythiques du film : Supercalifragilisticexpialidocious et Chem cheminée… Nany Mary Poppins devrait plaire aux plus jeunes et transporter les parents dans leurs souvenirs d’enfance.
    É.P.

    Pratique

    Le spectacle Nanny Mary Poppins aura lieu le 30 avril, à 19 h 30, au grand théâtre de la Maison de la culture.
    Tarifs : 2 500 F et 1 500 F pour les moins de 12 ans ; gratuit pour les enfants de moins de 2 ans.
    Les billets sont en vente à la billetterie de la Maison de la culture.
    Pour plus de renseignements par téléphone : Vanessa Roche : 87.22.45.93 ou la Maison de la culture : 40.54.45.44.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete