Habillage fond de site

Une centaine de surfeurs dont 70 étrangers vont s’affronter jusqu’au 18 mars

lundi 13 mars 2017

PAPARA PRO SURF

Une délégation de surfeurs et de personnalités a assisté à la cérémonie sur le mara’e Mahaiatea. (© André Kermarec/LDT)

Lionel Teihotu, le président de la Fédération Tahitienne de Surf (F.T.S) a organisé, dimanche dernier, l’ouverture de la Papara Pro 2017, qui a débuté par une cérémonie sur le site du mara’e Mahaiatea, dédié au dieu Oro, en présence du tahu’a Georges “Oudy” Ariioehau. Ce dernier a conté l’histoire du mara’e, qui est actuellement en période de réhabilitation.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée ensuite sur le site de Taharu’u en présence de nombreuses personnalités qui ont pu applaudir le spectacle présenté par le groupe de danse Uriama de Claude Renvoyé.

Puis, Roonui Fenuaiti, 5e adjoint au maire de Papara a déclaré que la Papara Pro 2017 était ouverte.

Cette édition, 6e du genre est une manifestation internationale qui regroupe cinq compétitions de surf : QS 1 000 Surf : Women Surf – Tama Hee Long Board – Junior Girls et Junior Boys.

Ces compétitions vont se dérouler du 13 mars au 18 mars, sur le magnifique spot de la Taharu’u. Sunny Garcia, surfeur professionnel américain, né en 1970 à Maile, Oahu (Hawaii), champion du monde de surf en 2000 participera à cette compétition, ainsi que Dino Miranda spécialiste du longboard.

Le circuit pro junior, est un  incontournable pour tous les grands noms du surf professionnel actuel et a attiré près de 70 surfeurs étrangers en provenance des États-Unis (Californie et Hawaii) du Chili, du Portugal et de la métropole.

Une trentaine de jeunes du fenua, dont des élèves de la section surf espoir du lycée de Papara, participeront également à la Papara Pro.

Cette compétition permet ainsi aux surfeurs locaux de participer à une épreuve internationale organisée en Polynésie française et d’affronter plusieurs surfeurs professionnels.

De notre correspondant A.K.

 

 

1
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

La pose des silhouettes noires peut-elle avoir un impact sur les habitudes de circulation ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete