Cérémonie de pose de la 1ère pierre de l’opération Vaitupa II

    mardi 2 février 2016

    Le Président Edouard Fritch, et le ministre du Logement, Tearii Alpha, ont participé ce mardi matin, à la cérémonie de pose de la 1ère pierre de la future résidence « Vaitupa II », dans la commune de Paea.

    Dans son discours, le Président a rappelé que cette opération était le résultat des efforts et de la mobilisation de l’ensemble des partenaires financiers et opérationnels du Contrat de Projets, les représentants du Pays et de l’Etat, l’Office Polynésien de l’Habitat et l’Agence Française de Développement. Il a également tenu à remercier le maire de la commune et son équipe, qui ont montré une réelle volonté d’implication pour résoudre les problèmes de logements de leurs administrés.

    La résidence « Vaitupa II » est la sixième opération de logements sociaux financée au titre du Contrat de Projets, après des opérations dans les communes de Papeete, Pirae, Faaa, Punaauia, et Papara. Edouard Fritch a précisé que cette opération était aussi la première réalisée au titre du Contrat de Projets 2015-2020, signé en mars 2015, avec la ministre des Outre-Mer, Madame George Pau-Langevin, lors de sa visite officielle en Polynésie française.

    L’ouverture du chantier de « Vaitupa II » représente 1,4 milliard de FCFP injecté directement dans le secteur du bâtiment, et mobilisera 16 entreprises durant les 24 mois de travaux, permettant ainsi d’assurer une cinquantaine d’emplois. Les 55 logements de cette résidence disposeront d’espaces privatifs, d’une ventilation naturelle, mais également de trois aires de jeux aménagées pour les enfants ainsi qu’une parcelle destinée à la mise en place de jardins partagés.

    D’après un communiqué

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete