Cérémonie d’ouverture de la Billabong Pro Tahiti 2015 à Teahupo’o

    jeudi 13 août 2015

    La cérémonie d’ouverture de la 15e édition de la Billabong Pro Tahiti s’est tenue en fin de matinée, du côté de la pointe Fare Mahora, à Teahupo’o, Tahiti. Plusieurs centaines de personnes ont assisté à l’événement, en présence des organisateurs de l’étape polynésienne du championnat mondial de surf, du président du Pays, accompagné des ministres du Tourisme, ainsi que de la Jeunesse et des Sports, et des élus de la commune de Taiarapu-Ouest. Malgré une pluie persistante, les personnalités officielles se sont relayées au micro.
    Profitant d’une légère accalmie, les membres de la troupe Teva I Tai, trois fois primée lors du dernier Heiva I Tahiti, ont fait leur entrée pour le plus grand plaisir des spectateurs, invités à prendre part aux réjouissances au cours de la traditionnelle invitation à la danse.
    A l’issue de la cérémonie, les surfeurs étaient invités à former un cercle dans l’eau, à proximité du rivage, tandis que le public faisait de même sur la plage, afin de rendre hommage au brésilien Ricardo Dos Santos, jeune surfeur émérite, tué par balle en début d’année.
    A.-C. B.

    Lire notre compte-rendu détaillé dans notre édition de vendredi 14 août
     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete