Cérémonie militaire à la mémoire de Teva Paeahi

    dimanche 9 novembre 2014

    Le corps du Caporal-chef Paeahi, décédé en Guyane le 29 octobre dernier, a été rapatrié par le vol Air France 76 ce dimanche matin à 6h20.  Une cérémonie d’hommage militaire a été rendue en présence de la famille sur le site du détachement air 190 de Faa’a à 7h20. Une allocution du Colonel Eric Chasboeuf, représentant le Contre-amiral Morio de l’Isle, COMSUPa clôturé la cérémonie.

    Une messe de funérailles sera donnée mardi 11 novembre à 14h15 à l’église Saint Paul de Mahina. Un dernier hommage sera rendu par les FAPF au Caporal-chef Paehi sur le parvis de l’église à l’issue de la messe.

     Âgé de 34 ans, Teva Paeahi était pacsé et avait un enfant. Engagé le 2 septembre 2003 pour servir au 57e régiment d’artillerie, il était arrivé en juillet 2009 au 35e régiment d’artillerie parachutiste (RAP) de Tarbes. Son dernier poste était chef de pièce sur Mistral. En Guyane, il assurait la protection du centre spatial de Kourou.
    Il est décédé le 29 octobre à l’hôpital de Cayenne des suites de ses blessures. Samedi 25 octobre, il a été écrasé volontairement par un véhicule à Kourou après une bagarre entre militaires et civils dans une discothèque. Un homme et une femme ont été mis en examen pour « tentative de meurtre » et placés en détention provisoire. L’enquête devra déterminer les responsabilités de chacun dans ce tragique évènement.
     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete