Habillage fond de site

C’est la boxe finale

vendredi 16 décembre 2016

boxe

Douze combats doivent avoir lieu ce soir sur le ring du gymnase de Fautaua. (© Benoît Buquet)

 

 

Les finales des Championnats de boxe de Polynésie, novices et open, ont lieu ce soir à 18 heures à Fautaua. Douze finales sont programmées : sept chez les novices, quatre chez les open masculins, et une finale open féminine. Tupuatea Grand Pittman, champion de France junior des poids légers en 2013, boxera contre Roger Waoute en -64kg.

 

 

 

Troisième et dernière soirée de boxe de la semaine. Les Championnats de Polynésie de la Fédération de boxe anglaise se terminent ce soir au gymnase de Fautaua. Après des quarts de finale lundi et des demi-finales mercredi, douze combats restent à disputer pour attribuer les titres officiels de Champion de Polynésie 2016.

La Fédération de boxe anglaise annonce la participation de ses meilleurs boxeurs dans les catégories open. Tupuatea Grand Pittman, champion de France junior des poids légers en 2013, boxera contre Roger Waoute dans la catégorie des super
légers -64 kg). Gregoriff Oldham et Nainoa Sauzier s’affronteront dans la finale des poids moyens. Amo Paheo chez les mi-lourds et Manarii Putoa chez les super lourds sont les favoris dans leurs catégories respectives. Enfin, un combat féminin verra s’affronter Edith Tavanae et Elena Tamarono en -69 kg.

Au total, environ quarante boxeurs, des poids super-légers aux super-lourds, ont participé à ces championnats. Ce n’est pas énorme : la fédération n’a obtenu la délégation de service public qu’au mois d’octobre et a eu moins de deux mois pour préparer ces championnats.

Les meilleurs boxeurs de ce soir, les champions de Polynésie, auront des chances d’être sélectionnés par la FBA pour représenter Tahiti aux prochains championnats de France de boxe anglaise, qui vont commencer dans un mois déjà en métropole. K

Benoît Buquet

 

capture-decran-2016-12-16-a-10-48-34

capture-decran-2016-12-16-a-10-48-39

 

 

1
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

À l'approche de Noël, êtes-vous attentifs à la qualité des jouets achetés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete