Habillage fond de site

C’est la journée internationale du bonheur ce mardi

mardi 20 mars 2018

FEN_CC_CestQuoiLeBonheur“Je relie le bonheur à tout ce qui m’invite dans la dimension du coeur”. C’est quelques mots de Sophie Rabhi, fille du pionnier de l’agriculture bio en France Pierre Rabhi, font partie des quelques 1500 interviews du documentaire « C’est quoi le bonheur pour vous » de Julien Peron, diffusé ce soir, au cinéma Liberty, à l’occasion de la journée internationale du bonheur.

C’est le collectif Tahiti Bonheur qui organise cette projection gratuite ce soir (mais places limitées). A l’instar de Polynésie Positive qui avait organisé une « hug party » pour la journée internationale du câlin, en janvier dernier, Tahiti Bonheur st une initiative d’un groupe de polynésiens qui ont envie de partager et d’échanger autour de l’idée du bonheur, sous toutes ses formes, des petites joies du quotidien comme un coucher de soleil ou un rire d’enfant, par exemple jusqu’aux grandes idées du bonheur (recherche sur soi, philosophie de la vie,…). Ce collectif organise différentes soirées comme « Vin et musique » ou « Poème et chocolat » dont le seul but est d’essayer de rendre heureux et prône la positive attitude tous azimuts, en évitant les discussions politiques et religieuses.

Utilisant ses propres valeurs dans l’approche de l’être humain, la connaissance de soi, la curiosité et l’ouverture d’esprit depuis son enfance, Julien Peron, 38 ans, a nourri et modelé depuis son plus jeune âge ces qualités qui poussent à l’action dans le respect de l’autre et de l’environnement. Il fut notamment champion de France 1999 de kung-fu. Tout a commencé en 2013 alors qu’il au Canada pour une rencontre inter-thérapeute à Montréal. Lors d’une tempête de neige, il refait le monde avec son hôte et au fil des discussions, ils parlent du bonheur. Spontanément, Julien Peron lui a proposé de la filmer avec mon téléphone pour garder en image cet échange si précieux, à ses yeux. En déplacement six mois par an, le réalisateur a parcouru depuis plus de 800 000 kms et réalisé plus de 1 500 interviews à travers la France, le Canada, la Suisse, la Belgique, l’Angleterre, l’Océan Indien, les Etats-Unis, les Açores, l’Indonésie, le Chili, le Pérou, la Turquie, la Corse, le Portugal, l’Espagne, l’Italie, le Danemark, l’Islande et bien d’autres lieux encore. Durant ces 4 années, il a publié gratuitement plus de 550 vidéos sur sa chaîne Youtube Neo-bienêtre, qui ont touché 2,6 millions de personnes, avec un seul objectif, « semer des graines de bonheur dans le monde entier et réveiller les consciences ». Le film a été réalisé sans subventions et en autofinancement et depuis septembre dernier, près de 100 cin-échanges comme celui qui vous est proposé ce soir, ont été organisés pour voir ce documentaire et débattre, si possible sourire aux lèvres, du bonheur. Pour information, nous ne savons pas si Christophe Maé a vu ce documentaire…

C.C.

 

En bref

Projection du film de Julien Peron : « C’est quoi le bonheur pour vous ? », mardi 20 mars de 17h30 à 20h au Liberty 2.

La séance sera suivie d’un débat sur le sujet. L’entrée est gratuite, le nombre de places est limité.

Contact : contact@tahitibonheur.com ou Alexandre au 87 723 729, www.tahitibonheur.com ou sur Facebook, Tahiti Bonheur

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, quelle troupe remportera le Heiva i Tahiti cette année en Hura Tau :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete