Habillage fond de site

C’est parti pour le 21ème salon du tourisme

vendredi 7 septembre 2018

Le salon du tourisme est un rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur mais aussi pour le public.

Le salon du tourisme est un rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur mais aussi pour le public.

Coup d’envoi ce vendredi matin au parc expo de Mama’o de la 21ème édition du salon du tourisme. Sur place 240 exposants vont accueillir jusqu’à dimanche les quelques 16 000 visiteurs attendus. Ce grand rendez-vous du tourisme d’intérieur, qui se tient deux fois par an depuis plus de dix ans, est à chaque fois très attendu par les professionnels du secteur des cinq archipels, de la petite pension de famille, à l’hôtellerie de luxe, en passant par les différents prestataires de services. Mais aussi par le public qui pourra profiter de billets à prix très réduits proposés par Air Tahiti (réductions de 30 à 60 %). Cet événement, qui promeut le tourisme d’intérieur, contribue à encourager les résidents à visiter les îles et à développer l’économie locale. « Car le tourisme est notre la première richesse de notre fenua, et nous devons tous y contribuer » a insisté Nicole Bouteau, ministre du tourisme, lors de l’ouverture du salon ce vendredi.

La chasse au bon plan

Et pour cette première matinée, le salon a déjà été pris d’assaut par des milliers de visiteurs. Parmi eux Frédéric, 47 ans, à la recherche d’un bon plan pour une escapade en amoureux aux Marquises, « je veux offrir quelque chose de spéciale pour ma femme pour son prochain anniversaire. Et vu que l’on n’ait jamais parti aux Marquises mais je ne sais pas encore pour quelle île. J’espère lui faire la surprise en trouvant l’hébergement et des excursions et des activités à faire sur place.»

Dans l’espace réservé à l’archipel des Marquises, Frédéric pourra certainement compter sur les conseils avisés de Félicienne Heita’a gérante d’une pension de famille à Hiva Oa. Cette dernière participe à chaque édition du salon depuis plus de dix ans : “Cet événement a toujours été bénéfique pour mon activité. C’est le moment de rencontrer le plus de personnes possible et de leur proposer des tarifs préférentiels. En plus, le fait d’être à proximité du centre-ville de Papeete, je pense va aider à ramener plus de monde. »

Le Salon du tourisme est l’occasion aussi de pouvoir profiter de tarifs réduits sur des activités touristiques telles que les balades à cheval aux Australes, ou encore de croisières dans les îles à bord de catamaran. Et c’est là que l’on retrouve Hereiti et Manutea, qui proposent depuis presque deux ans ce type de service. Les jeunes entrepreneurs tiennent un stand depuis maintenant deux ans sur la salon. « Avec le salon on a une visibilité accrue. Ça nous permet de plus communiquer autour de notre activité et d’attirer plus de personnes« , ont-ils expliqué très enthousiastes.

Donc si vous êtes à la recherche d’un bon plan pour vos prochaines vacances, vous avez jusqu’à dimanche 16 heures pour le dénicher.

D.T.

240 exposants, venus des cinq archipels du fenua, vous attendent au parc expo de Mama’o jusqu’à dimanche.

240 exposants, venus des cinq archipels du fenua, vous attendent au parc expo de Mama’o jusqu’à dimanche.

Air Tahiti déjà pris d’assaut ce vendredi matin.

Air Tahiti déjà pris d’assaut ce vendredi matin.

Désiré Teivao
0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete