C’est parti pour la deuxième édition du Tahiti Comedy Show

    mercredi 20 janvier 2016

    La Maison de la culture en coorganisation avec l’UPJ organise la deuxième édition du Tahiti Comedy Show.  Le casting aura lieu les 15 et 16 mars, au petit théâtre de la Maison de la culture. La finale aura lieu le jeudi 24 mars, au grand théâtre.

    C’est parti pour la deuxième édition du Tahiti Comedy Show, qui avait connu un succès incontestable, l’année dernière.
    Cette année, les organisateurs ont voulu apporter une dimension plus large à cet événement. Dans l’idée de permettre au gagnant en catégorie Stand up jeunesse d’expérimenter un premier contact à l’international, en se retrouvant sur des scènes parisiennes, ils ont en effet décidé de lui offrir un voyage d’une semaine, à Paris.
    Ce dernier aura ainsi l’opportunité de jouer sur la scène du Jamel Comedy Club, ainsi que sur une autre scène parisienne.
    Pour l’aider dans sa préparation, un professionnel du théâtre, Guillaume Ségouin, connu pour sa collaboration avec Kamel Ouali dans le spectacle Le Roi Soleil et d’autres comédies musicales, accueillera le gagnant au conservatoire Gabriel-Fauré, aux Mureaux, en région parisienne, au sein d’un atelier théâtre d’expression scénique.
    Non content de cette ouverture à l’international, les organisateurs ont également décidé de faire évoluer les catégories afin de permettre d’ouvrir les inscriptions à un public plus large.
    C’est ainsi que la catégorie Stand up jeunesse accueillera tous les amateurs du rire âgés de 16 à 30 ans, et que la catégorie dite open sera ouverte à tous les âges à partir de 16 ans et plus, ayant une expérience, ou pas, de la scène, en solo ou en groupe. 

    Pascal Martin

    PLUS D’INFOS
    UPJ : 40.50.82.20
    Maison de la culture : 40.50.31.10

     

    A savoir

    • Lors du casting
    Deux catégories :
    – “Stand up jeunesse”, qui accueille uniquement des candidatures individuelles, avec présentation d’une saynète laissée au choix des candidats d’une durée de 3 à 5 minutes.
    – “Open”, qui accueille des candidats individuels ou des groupes de 2 à 5 personnes, amateurs ou professionnels, avec présentation d’une saynète laissée au choix des candidats d’une durée de 3 à 5 minutes.

    • Lors de la finale
    – Catégorie “Stand up jeunesse” : uniquement en individuel, le premier numéro se joue sur un thème que le candidat doit tirer d’une parution de La Dépêche, dans la rubrique de son choix. Le second numéro se joue sur un thème libre choisi par le candidat
    – Catégorie “Open” : Individuel ou en groupe, le premier numéro doit être joué sur un thème imposé par le comité organisateur construit autour d’un mot en Reo Maohi. Le second numéro se joue sur un thème libre choisi par le candidat ou le groupe

    La notation se basera entre autres, sur la qualité de l’écriture, la créativité, la pertinence des numéros et l’interactivité avec le public.

     

    Dates à retenir

    • Inscriptions
    Dès maintenant à l’Union polynésienne pour la jeunesse (UPJ), sur son site Facebook, à la Maison de la culture ou bien encore directement pendant les castings qui se tiendront au petit théâtre.

    • Castings
    Mardi 15 et mercredi 16 mars, de 14 à 18 heures, au petit théâtre de la Maison de la culture.

    • Coaching des 12 finalistes
    Lundi 21 et mardi 22 mars.

    • Finale du concours
    Jeudi 24 mars, au grand théâtre de la Maison de la culture (les billets seront en vente à partir du lundi 7 mars à la Maison de la culture).

    • Soirée cabaret
    Vendredi 1er avril, au Tahiti Pearl Beach Resort, avec un spectacle des finalistes de l’édition 2015 et ceux de 2016.

    • Tournée à Paris
    Du samedi 17 au samedi 24 septembre (dates prévisionnelles).

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete