Habillage fond de site

C’est reva pour Le Grand casting de The Voice

mercredi 28 mars 2018

 

Xavier Vergès (2e à gauche) en compagnie des équipes de La Dépêche de Tahiti et de NRJ, partenaires du Grand casting.

Xavier Vergès (2e à gauche) en compagnie des équipes de La Dépêche de Tahiti et de NRJ, partenaires du Grand casting.

C’est dimanche 1er avril — et ce n’est pas un poisson d’avril — que commence Le Grand casting, les premières présélections polynésiennes à The Voice et The Voice kids, annoncées en grande pompe, en janvier (lire notre édition du 12 janvier, “Casting de The Voice, la plus belle voix“ et “The Voice kids à Tahiti”) et fortement attendues par une bonne partie de la population.

Xavier Vergès, le directeur de casting de ce Grand casting est venu hier, à La Dépêche de Tahiti, partenaire de l’événement, nous dévoiler tous les détails de cet événement qui va tenir en haleine le fenua pendant plusieurs semaines.

Tout a commencé en Nouvelle-Calédonie, il y a trois ans maintenant. Après un succès au Caillou, Xavier Vergès a décidé d’exporter son Grand casting au fenua, cette année, puisque dorénavant le Grand casting est désormais la “porte d’entrée” pour le Pacifique Sud de cette émission phare de TF1, The Voice, la plus belle voix et The Voice kids, fortement suivies sur TNTV, chaque semaine.

“On fait, cette fois-ci, le grand casting en juin (la finale) en Polynésie et en Calédonie, et non pas en septembre, pour qu’il y ait plus de sélectionnés, quelle que soit la catégorie de chanteurs”, explique le directeur de casting, arrivé lundi soir et présent au fenua jusqu’à la fin des auditions.

Les auditions calédoniennes se dérouleront dans la foulée des polynésiennes. Les futurs talents postulent pour la saison 8 pour The Voice et la saison 6 pour The Voice kids.

Objectif : 300 auditions au fenua

Bien évidemment, l’inscription est gratuite et ouverte à tous à partir de 7 ans.

“Il faut connaître sa chanson par cœur. Ce n’est pas un karaoke. Les talents peuvent se présenter soit en s’accompagnant eux-mêmes, soit ils viennent avec une clé USB avec leur son”, nous a expliqué Xavier Vergès, hier matin.

Il y aura, quel que soit le nombre de candidats reçus aux auditions, 58 candidats qui seront retenus, début mai (le 2), ainsi qu’un adulte et un kid, élus par le vote SMS via Facebook (et NRJ) grâce aux live, soit 60 talents.

Pour suivre l’actualité du Grand casting, NRJ donne rendez-vous par ailleurs à ses auditeurs, tous les vendredis à 16h30, sur son antenne. La Dépêche de Tahiti suivra également les auditions et la suite de l’aventure.

À l’instar du Caillou, ces derniers partiront en résidence artistique (piano et orchestre), une quinzaine de jours, à Tahiti, mi-mai, pour travailler et disposer d’une maquette en vue de la grande finale, le Grand casting Tahiti, qui se tiendra le 23 juin, à Tahiti, “sans doute, en trois séances de 20 talents”, avec la présence de Bruno Berberes, directeur du casting The Voice (et kids) France.

Les heureux élus à The Voice et The Voice kids seront connus, une semaine plus tard, soit fin juin. Tout comme en Calédonie, en septembre 2017, c’est le directeur du casting France qui aura le dernier mot pour participer à l’aventure française.

Quatre Calédoniens, dont Gulaan, toujours en course à The Voice, cette saison, avaient été sélectionnés par Bruno Berberes. “Un très bon chiffre”, selon Xavier Vergès, directeur du Grand casting (The Voice et The Voice kids) pour le Pacifique sud désormais.

Son ambition est “300 Polynésiens aux auditions pour cette première édition”. Il est fort à parier que ce chiffre sera largement atteint. En attendant, tous à vos micros !

 

Christophe Cozette

 


 

Où et comment s’inscrire ?

Avant tout, pour Le Grand casting polynésien, il est préférable de s’inscrire en ligne sur le site legrandcasting.nc.

Une fois inscrit(e), un mail de confirmation, ainsi qu’une heure de rendez-vous vous seront communiqués. Tout est parfaitement expliqué en page d’accueil, et si vous souhaitez plus d’informations sur les auditions polynésiennes qui démarrent dimanche, une page Casting Polynésie est accessible, également en home page du site.

Si vous n’avez pas le temps de vous préinscrire, vous pouvez toujours vous présenter à 9 heures précises, à un des 11 rendez-vous programmés ci-dessous. Bien évidemment, l’inscription est gratuite — à partir de 7 ans — et il vous sera possible de regarder, grâce à Facebook live, toutes les auditions qui se déroulent jusqu’au 13 avril.

– Papeete : les 1, 2, 3, 5, 7 et 16 avril, à partir de 9 heures, au Paradise (front de mer).

– Taravao : le 4 avril, salle Gabilou et Moeata.

– Moorea : le 6 avril, mairie d’Afareaitu.

– Raiatea : le 9 avril, mairie d’Uturoa.

– Bora Bora : le 10 avril (lieu à confirmer).

– Huahine : le 11 avril (lieu à confirmer).

S’inscrire : www.legrandcasting.nc. Plus d’infos au 87 20 67 33 ou sur Facebook, Le grand casting (LGC).

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete