Championnat de France de natation – Nicolas Vermorel et Rahiti De Vos partent chercher une victoire

    mercredi 17 mai 2017

    nicolas vermorel rahiti de vos

    Rahiti De Vos et Nicolas Vermorel ont finalisé leur préparation dans le bassin de Tipaerui avant de rejoindre les Championnats de France. (Photo : Patrice Bastian/LDT)


    Nicolas Vermorel et Rahiti De Vos quittent Tahiti aujourd’hui pour se diriger vers Strasbourg où ils participeront aux Championnats de France élite qui se dérouleront du 23 au 28 mai. Ils y rejoindront Stéphane Debaere, Hugo Lambert et Anthony Clark.

    La natation tahitienne sera bien représentée en Alsace à l’occasion des “France” qui débuteront mardi prochain à la piscine de Schiltigheim dans la banlieue de Strasbourg.

    Deux nageurs, Nicolas Vermorel licencié au Cercle des nageurs de Polynésie et Rahiti De Vos en transit au fenua et en provenance de Utah où il suit un cursus universitaire, s’embarqueront ce soir vers la métropole en compagnie de Cédric Boully qui les coachera en Alsace. Stéphane Debaere, sociétaire du Cercle des nageurs de Talence, Hugo Lambert, membre de l’ASPTT Montpellier, et Anthony Clark, licencié au Cergy Pontoise natation, auront aussi à cœur de faire honneur à la natation tahitienne.

    Tous les cinq ont déjà l’expérience des Championnats de France élite et du haut niveau. Rappelons notamment que Nicolas Vermorel et Rahiti De Vos ont été sélectionnés en équipe de France juniors. Nicolas, bien que longtemps handicapé par une blessure à l’épaule et en manque de compétition, tentera lors des Championnats de France de décrocher à nouveau une place en équipe de France juniors pour participer aux Mondiaux juniors qui auront lieu fin août aux États-Unis, ou plus sûrement aux Euro juniors programmés début juillet en Israël.

    Les meilleures chances du sociétaire du CNP de parvenir à ses fins se situent sur 50 et 100 mètres papillon pour lesquels Nicolas Vermorel visera une place en finale A. Il participera également aux 50 et 100 mètres nage libre. Rahiti De Vos mettra, lui, les Championnats de France à profit pour savoir si son choix de poursuivre son parcours de nageur en université américaine a été judicieux. Rahiti s’alignera à Schiltigheim sur 200 mètres papillon et sur 100, 200 et 400 mètres nage libre.

    C’est sur cette dernière distance qu’il a été sacré champion de France junior en 2014, que réside son principal objectif avec une qualification pour la finale A. Quant à Stéphane Debaere, Hugo Lambert et Anthony Clarke, on ne connaît pas précisément leurs ambitions en Alsace, mais nul doute que l’émulation jouera à plein entre les Tahitiens.

     

    Patrice Bastian

     

    Plus d’informations dans notre édition du jour ou au feuilletage numérique

     

     

      Edition abonnés
      Le vote

      Seriez-vous prêt à accepter de travailler avec une patente si un employeur vous indiquait qu'il ne peut pas vous salarier ?

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete