Habillage fond de site

Championnat d’Océanie U19 féminin – Les Tahitiennes battues par les Cagous

mardi 10 septembre 2019

Christiane Tetavahi a manqué son penalty lors de la séance des tirs au but, donnant ainsi la victoire aux joueuses de Nouvelle-Calédonie. Photo : site OFC

Christiane Tetavahi a manqué son penalty lors de la séance des tirs au but, donnant ainsi la victoire aux joueuses de Nouvelle-Calédonie. Photo : site OFC

Les Hine Taure’a se sont inclinées hier après-midi face aux joueuses de Nouvelle-Calédonie au terme d’un match dont l’issue aura été incertaine jusqu’à la dernière seconde. En effet, après un score vierge à l’issue de la première période qui restait inchangé à la fin du temps réglementaire, les Tahitiennes et les Cagous entamaient les prolongations de deux fois quinze minutes. Mais là encore, et malgré un bel engagement physique de part et d’autre, aucun but n’était marqué.

Ainsi, après ces quelque 120 minutes de jeu, il fallait donc en venir aux tirs au but pour départager les deux équipes. Et finalement, après sept penalty réussit du côté du Caillou et six côté tahitien, la dernière joueuse des Hine Taure’a ne réussissait pas à donner de la puissance à son tir, faisant une sorte de passe à la gardienne cagou qui n’avait plus qu’à cueillir le ballon de la victoire.

Le camp taratoni tout entier explosait alors de joie et pour cause : ce sont elles qui disputeront, samedi, la finale contre l’équipe victorieuse de l’autre demi-finale qui se jouait dans la soirée, à savoir le Vanuatu face à la Nouvelle-Zélande.

Dommage donc pour les filles de Stéphanie Spielmann qui auront fait un beau parcours dans ce Championnat d’Océanie U19 féminin en réussissant à se hisser jusqu’à la phase finale. Il leur reste néanmoins un dernier match à disputer samedi pour éventuellement décrocher la troisième place du tournoi, rencontre qui devrait les opposer au Vanuatu si les Kiwis accèdent à la finale contre la Nouvelle-Calédonie.

 

Jean-Marc Monnier

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Édouard Fritch veut que les personnes hospitalisées après un accident qu'ils ont causé, sous l'empire de l'alcool ne soient pas pris en charge par la CPS. Pensez-vous que ce soit une bonne mesure ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete