Championnat du monde va’a à Pirae – Le Président reçoit la Fédération internationale

    mardi 3 novembre 2015

    La fédération internationale de va’a présidée actuellement par madame Lana Collins, issue de la fédération de va’a de Nouvelle Zélande, et son bureau, ont rendu visite, lundi, en fin de journée, au président Edouard Fritch. Arrivé en Polynésie française à l’invitation de la commune de Pirae, le bureau de la fédération internationale a passé ces derniers jours à se réunir avec les acteurs polynésiens pour préparer les futurs championnats du monde de va’a de 2018, qui auront lieu sur le plan d’eau de Pirae.

    Au cours de cette rencontre, le président Fritch a remercié la fédération internationale pour avoir fait le choix de Pirae en 2018. Le président a confirmé que « le Pays et la commune se mobiliseront dès 2016 pour mettre en place les infrastructures utiles et être prêts pour cet évènement ».

    Le président Fritch a également expliqué l’esprit qu’il souhaite donner au championnat du monde de 2018 pour que les courses soient à la fois des compétitions rassemblant les élites mondiales du va’a mais également un évènement populaire qui pourra mobiliser les quartiers de nos communes à l’occasion de cet évènement mondial.

    (Communiqué)

     

    Charles Villierme 2015-11-03 14:28:00
    Si l'on veut rester dans la légalité, conformément aux dispositions de la Charte de la FIV, en cas de vacance pour quelques raison que ce soit la Présidence de la FIV sera tenu par le 1er Vice Président Jérome Friedrich et non Lara Collins qui n'est que 4è Vice-Présidente et ce jusqu'à la prochaine élection (2016).
    Il est peut être temps d'arrêter toute cette mesquinerie
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete