Championnats de natation d’Auckland : sept médailles et un record !

mardi 23 décembre 2014

Le Cercle des nageurs de Polynésie (CNP) a participé aux Championnats d’Auckland par catégorie d’âge du 18 au 21 décembre. Ses neuf nageurs y ont totalisé sept médailles, établi sept meilleures performances (MP) et un record de Polynésie, œuvre d’Anthony Clark sur 100 m nage libre.
Les Championnats d’Auckland réunissent chaque année des nageurs âgés de 13 ans et plus, venant de l’ensemble de la Nouvelle-Zélande et de Tahiti. Ils se déroulent en bassin de 50 m à la piscine West Wave Aquatics Center de Waitakere dans la banlieue ouest d’Auckland. Le Cercle des nageurs de Polynésie était représenté par neuf de ses licenciés : Anthony Clark, Dayne Jezequel, Hinerava Bodin, Rahiti Petit, Hikitea Thomas, Nicolas Vermorel, Steven Haberstroh, Teavatea Wong et Guillaume Vermorel.
Le groupe était encadré par Cédric Boully, directeur technique du club, Noëlla Clark, en charge de l’intendance sur place, et Raimana Bodin, pour la gestion des vidéos relatives à toutes les courses des nageurs du CNP.
Le Cercle des nageurs de Polynésie a réalisé une très bonne campagne puisqu’il revient au fenua avec sept médailles, un record de Polynésie et sept meilleures performances (MP).
Les nageurs du CNP ont participé à treize finales et ont amélioré 32 chonos personnels. Anthony Clark, outre son record de Polynésie sur 100 m NL, a réalisé les minima requis par la Fédération tahitienne de natation (FTN) pour participer aux Championnats de Nouvelle-Zélande open qui se dérouleront en avril 2015 à Wellington.
Anthony a également établi un minima pour participer aux Jeux du Pacifique de Papouasie-Nouvelle-Guinée en juillet prochain, chrono qu’il devra valider une nouvelle fois en avril à Wellington.
Nicolas Vermorel a aussi réalisé les minima requis par la FTN pour participer aux Championnats de Nouvelle-Zélande par catégorie d’âge en mai 2015.
Ces deux nageurs sont de plus qualifiés pour les Championnats de France élites du mois d’avril à Limoges. Ils y rejoindront Rahiti De Vos, Stéphane Debaere et Hugo Lambert qui devraient renforcer la sélection tahitienne pour le rendez-vous de Port-Moresby.
Les clubs de I Mua et de l’OLP ont aussi fait le déplacement à Auckland la semaine dernière. Nous y reviendrons dans une prochaine édition.

CNP

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete