Charlie Hebdo : finalement tiré à 5 millions d’exemplaires

    mercredi 14 janvier 2015

    Dès 10 heures mercredi matin en France, le nouveau numéro de Charlie Hebdo était épuisé. Face à la demande, la décision a été rapidement prise de la tirer non plus à 3 millions d’exemplaires mais à 5 millions.
    « L’éditeur a décidé ce matin de porter le tirage à 5 millions » d’exemplaires, soit deux millions de plus que prévu, a déclaré la présidente des MLP, peut-on lire dans Le Figaro économie. Ils seront distribués à raison d’environ 500 000 exemplaires par jour, ce qui permettra à tous les kiosques qui le demandent d’être réapprovisionnés, a-t-elle souligné. Dans une infographie du journal Le Monde, il est indiqué à titre d’exemples, que L’Équipe a tiré à 1,96 million d’exemplaires au lendemain de la victoire de l’équipe de France de football en Coupe du monde en 1998 et Le Monde à 1,2 million d’exemplaires au lendemain de l’élection de François Mitterrand.
    Habituellement diffusé à hauteur de 60 000 exemplaires, Charlie Hebdo connaissait de grandes difficultés financières et était proche de la faillite avant la tragédie. L’hebdomadaire est également passé de 10 000 à 120 000 abonnés, selon le journal Stratégies.
    Sur Europe 1, il est indiqué que ce numéro « des survivants » sera dans les kiosques jusqu’au 28 janvier, date de la parution du prochain Charlie Hebdo. Selon la radio, la rédaction du journal satirique a décidé de ne pas sortir de numéro le mercredi 21 janvier pour prendre un peu de recul.
     
    sandrine lecomte

        Edition abonnés
        Le vote

        La politique d’immigration de Trump ainsi que les droits d’entrée se durcissent aux États-Unis. Pour vous…

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete