Charlie Hebdo : finalement tiré à 5 millions d’exemplaires

mercredi 14 janvier 2015

Dès 10 heures mercredi matin en France, le nouveau numéro de Charlie Hebdo était épuisé. Face à la demande, la décision a été rapidement prise de la tirer non plus à 3 millions d’exemplaires mais à 5 millions.
« L’éditeur a décidé ce matin de porter le tirage à 5 millions » d’exemplaires, soit deux millions de plus que prévu, a déclaré la présidente des MLP, peut-on lire dans Le Figaro économie. Ils seront distribués à raison d’environ 500 000 exemplaires par jour, ce qui permettra à tous les kiosques qui le demandent d’être réapprovisionnés, a-t-elle souligné. Dans une infographie du journal Le Monde, il est indiqué à titre d’exemples, que L’Équipe a tiré à 1,96 million d’exemplaires au lendemain de la victoire de l’équipe de France de football en Coupe du monde en 1998 et Le Monde à 1,2 million d’exemplaires au lendemain de l’élection de François Mitterrand.
Habituellement diffusé à hauteur de 60 000 exemplaires, Charlie Hebdo connaissait de grandes difficultés financières et était proche de la faillite avant la tragédie. L’hebdomadaire est également passé de 10 000 à 120 000 abonnés, selon le journal Stratégies.
Sur Europe 1, il est indiqué que ce numéro « des survivants » sera dans les kiosques jusqu’au 28 janvier, date de la parution du prochain Charlie Hebdo. Selon la radio, la rédaction du journal satirique a décidé de ne pas sortir de numéro le mercredi 21 janvier pour prendre un peu de recul.
 

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete