Charlie Hebdo livré en Polynésie

    lundi 19 janvier 2015

    Charlie Hebdo, le numéro des survivants, est arrivé en Polynésie et sera livré ce lundi matin, à partir de 9 heures environ, dans les différents points de distribution. Il n’y en aura peut-être pas pour tout le monde mais d’autres numéros arriveront les prochains jours et seront livrés tout au long de la semaine. « Au total, nous avons commandé 2 350 numéros » indique la CTD (Centrale tahitienne de distribution).

    Liste des points de vente :

    Petit Prince (Punaauia) – Help (Faa’a) – Super U Tamanu (Punaauia) – Presse Pirae – Tabac cadeau de la poste (Papeete) – Maison de la presse (Papeete) – Manuia Shop (Papeete) – Fenua Presse (Arue) – Manureva 2000 (Aéroport) – La Pirogue (Moorea) – Maison de la presse de Bora – Kiha (Maharepa) – Venustar (Mahina) – Kina bureautique (Pirae) – Librairie de Uturoa – Les Alizés (Papeete) – Tamanu info loisirs (Punaauia) – Klima (Papeete) – PK 36 (Papara) – Le 34 (Taravao) – Te reva’ha (Hiva oOa) – Nuku Hiva Presse.

    Maerani 2015-01-20 13:49:00
    Dans ce monde, paralysé par le syndrome du pouvoir, l’Orient Musulman et l’Occident Chrétien se livrent à un combat qui ne dit pas son nom.
    Et chaque partie rejette à sa manière la responsabilité du drame qui secoue la planète.
    Pour être plus précis, on constate deux tendances :
    Celle des optimistes qui rejettent de confondre l’Islam et les gestations politiques dirigés contre l’Occident au nom d’un Islam jihadiste.
    L’autre tendance, celle que l’on considère comme un front de refus, ceux là mêmes qui ont combattu l’Islam pour l’empêcher de partager avec l’Occident la pensée universelle de l’Humanité.
    Si l’Islam résiste pendant quinze siècles aux caprices et aux perversités c’est pour offrir à l’humanité ses services et ses compétences qui ont interposé comme une sorte de régulateur pour empêcher le haut des uns de piétiner le bas des autres.
    Cela veut dire que la discrimination n’est pas seulement une affaire de couleur de peau, mais surtout une mode de vie. L’esclavage aussi n’est plus une affaire de colonie, mais une façon de gouverner le monde.
    L’Islam refuse toute sorte de manipulation, le Saint Coran nous dit « Point de contrainte dans l’Islam » ; Donc l’Islam encourage la liberté et l’indépendance,mais liberté et indépendance n’expliquent pas ici transformer tout y compris la religion en libre service où tout est permis.
    Même en présence de rigueur apparente, d’une telle ou telle loi, la raison exige une certaine conscience et une certaine discipline.
    Mahatma Gandhi avait raison d’interpeller le peuple Indien par cette phrase : « Œil pour œil finira par rendre le monde aveugle ».
    Imaginez-vous un monde aveugle ! Le désastre que cela peut causer surtout aux vieillards, aux femmes et aux enfants innocents. Et pour s’en débarrasser, il ne suffit pas seulement de disposer seulement de canne blanche, mais essentiellementde blanchir les cœurs sales.
    Malheureusement, à l’état actuel des choses, blanchir l’argent sale préoccupe aujourd’hui ceux qui se réclament être les exécuteurs testamentaires de l’humanité.
    Les guerres entre religions font des milliers de victimes, les guerres civiles et les génocides, aussi sans oublier la mendicité libéralisée.
    Ni l’Eglise ni la Mosquée, ni l’Etat n’est disponible pour trouver des solutions aux crises, car chaque institution se contente d’avantage d’ériger des édifices qui souvent sont vides d’occupants, car cimentés par un idéal conflictuel. Et si les uns considèrent les religieux comme des intégristes purs et durs, les autres eux aussi considèrent les laïques comme des intégristes qui cherchent toujours à être les seuls gendarmes du monde.
    Seydouna Mouhamed(PSL) considèrent la Oumah comme un corps humain dont chaque membre participe à sa manière, pour préserver la survie de l’autre.
    Car si les membres s’en vont, le corps s’en va avec. Une sorte de cohabitation pour le meilleur et pour le pire s’impose. Mais à une seule condition, il s’agit de détruire ce mur de séparation qui s’appelle la haine.
    Donc pour réconcilier l’Orient Musulman et l’Occident Chrétien, il faut nécessairement optimiser le pessimisme des uns et pessimiser l’optimisme des autres.
    Et pour obtenir un résultat positif, il faut deux conditions :
    Que les médias Occidentaux cessent de montrer au monde, un Islam de cliché qui dénature la nature profonde du musulman,
    Que les Oulémas musulmans cessent de diaboliser l’Occident aux yeux des générations montantes et de faire d’eux les ennemis éternels de l’Islam.
    Dieu Créateur des univers et des hommes n’a ni patrie, ni famille, ni peuple élite. Il est toujours là, à la portée de tout le monde, tant que cela contribue au bien être de l’humanité. Dieu notre Seigneur est Partout
    Simple terrien 2015-01-19 22:38:00
    Il n'y a de guerres que parce que l'on a asservi les peuples sous la religion... Toutes les religions...
    rose 2015-01-19 09:48:00
    Je pense qu''il ne faut pas publier ces jiyrnaux on ne fait que offenser les musulmans c vrai liberte expression faut pas non plus exagere apres on s''etonne pourkoi il y a la guerre des tueries...
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete