Charlie Hebdo : quelques 500 personnes rassemblées dimanche à Papeete (vidéo)

    dimanche 11 janvier 2015

    Un rassemblement s’est déroulé dimanche matin à Tahiti en hommage aux hommes et aux femmes décédés dans les attaques contre Charlie Hebdo, contre une policière à Montrouge et contre un magasin casher cette semaine à Paris.
    Le rendez vous a eu lieu sur la place Tarahoi, à Papeete, à 10 heures. Les quelques 500 personnes présentes sont venues avec des fleurs et des pancartes « je suis Charlie ». L’organisateur, Alexandre Le Quéré, a proposé quelques applaudissements. Les participants ont ensuite entonné La Marseillaise.

    Les autorités du Pays et de l’Etat n’ont pas jugé utile de rejoindre cette initiative privée.
    Dans un communiqué,  la ministre de l’Education, Nicole Sanquer-Fareata, en concertation avec le président du Pays, Edouard Fritch,invite les écoles et les établissements scolaires de Polynésie française à observer une minute de silence en mémoire des victimes des attentats des derniers jours à Paris ce mercredi 14 janvier à 8h45. La minute de silence sera notamment observée au collège du Taaone, à Pirae, en présence des autorités du Pays.

    SG
     

    Alexandre Le Quéré Organisateur du rassemblement place Tarahoi : “Alors que des millions de personnes défilaient dans toute la France et en Europe, je ne pouvais rester chez moi ce matin”

    “C’est vrai que je suis l’organisateur par défaut de ce rassemblement. Je n’ai pas d’explication pour expliquer pourquoi les deux rassemblements, qui ont eu lieu place Tarahoi, ont été décidés par des anonymes alors que l’on pouvait attendre que cela soit le fait de partis politiques, d’organisations syndicales ou encore d’associations. Je pense que les personnes qui ont participé à ces deux rassemblements croient aux valeurs essentielles qui forment l’unité d’une nation, comme la liberté d’expression, que l’on soit simple citoyen ou journaliste. En tant que citoyen, alors que des millions de personnes défilaient dans toute la France et en Europe, je ne pouvais rester chez moi ce matin, il fallait que je m’associe à ce mouvement international, et la meilleure façon de le faire était d’organiser ce rassemblement”.
     

    franky 2015-01-13 01:18:00
    Ça n'empêchera pas le gouvernement local de continuer à quémander. Solidaires, oui, mais avec le pognon des autres. Lamentable !
    Ralph 2015-01-12 16:49:00
    Ils n'y avait qu'une petite "pincée"de Polynésiens, à mon grand regret.
    J'y étais car en tant que bloggeur je dénonce ce qui s'est passé à Charlie Hebdo.
    En ma qualité de bloggeur, je défend la liberté d'expression.
    Je combat la violence et le terrorisme et j'espère de tout cœur que 2015 apporte plus de paix dans le monde.
    J'ai écrit un article dimanche sur mon blog avec quelques photos que je vous invite à lire http://www.plusminceplusjeune.org/charlie-est-a-tahiti/
    Belle semaine à tous,
    Ralph
    O4vents 2015-01-12 10:59:00
    Pas beaucoup de Tahitiens dans la foule, ils étaient où ?
        Edition abonnés
        Le vote

        Pour trouver une activité professionnelle, seriez-vous prêt à vous lancer dans l'agriculture ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete