Charlie Hebdo : réapprovisionnement prévu lundi au fenua

mercredi 21 janvier 2015

Il faudra finalement patienter jusqu’à lundi pour acheter le dernier numéro de Charlie Hebdo. Les kiosques du fenua seront réapprovisionnés seulement lundi et non pas vendredi comme prévu au début.
Pour pallier les ruptures de stock et favoriser les abonnements, Charlie Hebdo a également lancé une application qui permet de télécharger le journal, notamment le dernier numéro réalisé par les rescapés de l’attentat contre sa rédaction.
L’édition numérique du « numéro des survivants » est « disponible sur smartphones et tablettes via une application ».

Le tirage de ce numéro spécial de Charlie Hebdo devait être tiré à un million d’exemplaires mais très vite, les chiffres ont été augmenté pour passer à 7 millions d’exemplaires. 2,7 millions ont déjà été distribués dans les kiosques, des chiffres exceptionnels, depuis la sortie mercredi du numéro post-attentat. Charlie Hebdo a annoncé samedi avoir de nouveau relevé son tirage pour le faire passer à 7 millions, un chiffre déjà passé de 3 à 5 millions. « 2,7 millions de numéros ont été distribués entre mercredi et samedi matin et quasiment tous vendus », a par ailleurs dit MLP à l’AFP, le distributeur de l’hebdomadaire satirique, cible d’une attaque par deux jihadistes le 7 janvier qui a décimé sa rédaction.

« La plupart des kiosquiers sont en rupture, il y a des listes de demandes, c’est tout à fait exceptionnel. Lundi un million d’exemplaire sera placé à la première heure », a-t-on ajouté de même source. « Il y a aussi une très très forte demande à l’étranger, nous allons arriver à 600 000/700 000 exemplaires distribués. »

Avant la tuerie, Charlie était à court d’argent et ne se vendait chaque semaine qu’à 30 000 exemplaires dont environ 5 000 exemplaires à l’étranger. Ce numéro post-attentat, qui s’est arraché en France, a été distribué dans une vingtaine de pays. « C’est une mise en place (de journaux, ndlr) historique », a-t-on commenté samedi à Charlie Hebdo. Ce tirage de 7 millions d’exemplaires est un record dans l’histoire de la presse d’informations française, selon les historiens.

Avec AFP

eve 2015-01-21 14:38:00
MERCI ! Pour eux, et les autres. 17, plus jamais ca
      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete